Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Mariette et Roger SAELEN se sont dits «oui » il y a 50 ans.

A quelques semaines de la Saint-Valentin, les mots « Noces d’Or » feront sûrement rêver bon…

A quelques semaines de la Saint-Valentin, les mots « Noces d’Or » feront sûrement rêver bon nombre d’amoureux.

Vivre avec « sa moitié » pendant 50 ans semblait peut-être illusoire à ces deux jeunes fiancés de 23 et 24 ans qui se sont rencontrés chez des amis communs et qui, un peu plus d’un an plus tard, se sont dit oui.

Roger qui était militaire et Mariette, ouvrière, se sont « fréquentés », comme on le disait jadis, avant de convoler en justes noces en janvier 1961.

Originaires tous les deux des Ardennes belges, ils ont, presqu’immédiatement après leur mariage, créé leur société de construction routière. Côte à côte pendant plus de 35 ans, ils ont travaillé ensemble avant de prendre, voilà 16 ans, leur retraite à Marseillan pour y couler des jours paisibles.

Voilà quelques jours, ils ont décidé de se redire oui dans leur pays et leur ville d’adoption.

Il faut dire que l’émotion était au rendez-vous tant pour ce couple de retraités que pour l’officier d’état civil qui a procédé à cette cérémonie anniversaire dans la salle des mariages de la mairie.

En effet, pour l’occasion, le maire, Yves Michel avait laissé sa place à son adjointe à la culture, Marie-Françoise Demortier qui n’est autre que la fille de Mariette et de Roger.

Entourés de leurs témoins, ils ont donc à nouveau dit oui et signé « encore pour de nombreuses années », nous leur souhaitons.

Réalisée pour la deuxième fois à la mairie de Marseillan, cette cérémonie restera encore longtemps dans les mémoires et les coeurs.

Longue vie aux « jeunes » mariés …


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.