Marketing 2017 : la richesse des vignobles de Cap d’Agde Méditerranée s’affiche sur le web aux Pays-Bas et en Allemagne

Dans le cadre des actions marketing 2017, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée engage…

Dans le cadre des actions marketing 2017, l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée engage avec « Hérault Tourisme » une campagne qui associe la mise en marché des vins du Languedoc et des destinations touristiques, d’abord aux Pays-Bas puis en Allemagne.

Création de sites internet dédiés, mise en ligne de vidéos et envoi de newsletters ciblées sur des milliers d’internautes, tels sont les piliers de cette nouvelle campagne de promotion qui s’appuie sur la richesse des vignobles pour que vin rime avec tourisme sur ces marchés nord-européens.

Aux Pays-Bas

La campagne sur le marché néerlandais s’articule autour de 3 phases :

  1. Création d’un site internet dédié et relayé sur le site d’Atout France aux Pays-Bas : http://nl.france.fr/nl/herault-languedoc depuis fin septembre.

Pour Cap d’Agde Méditerranée, il affiche 3 articles sur les thèmes :

  • Métiers d’art
  • Vélo
  • Oenotourisme

5 vidéos sont également en ligne :

  • « De vins en découvertes »
  • « Nous sommes allés… voir les métiers d’art »
  • « Nous sommes allés… au Mont Saint-Loup »
  • « Nous sommes allés… dans la réserve du Bagnas »
  • « Les Hôtels particuliers de Pézenas »
  1. Envoi d’une newsletter ciblée à 30.000 contacts à la fin du mois de septembre avec un relais sur les réseaux sociaux à raison de 2 posts qui ont permis de toucher près de 10.000 fans, les 28 septembre et le 8 octobre dernier :

https://www.facebook.com/NL.France.fr.

  1. Envoi d’une newsletter ciblée fin septembre à un fichier de 400.000 prospects. Elle met en avant d’une part le vélo et d’autre part le vin avec le Picpoul de Pinet de la cave de Montagnac : « Les Mouginels ». Cette cuvée a été proposée par les responsables des réseaux de distribution hollandais qui participent à cette opération (Sligro, Albert Heijn, Jumbo…) car elle figure dans les meilleures ventes des magasins partenaires.

En Allemagne

Un partenariat avec le grossiste « Schenk » a été conclu. Créée à la fin du 19ème siècle, cette société a étendu ses activités dans toute l’Europe. Elle est un acteur important et un animateur des réseaux de distribution des vins sur les marchés alémaniques avec des activités diversifiées : propriétaires de domaines viticoles (Espagne, France, Italie), distributeur incontournable auprès des réseaux de cavistes et de la grande distribution en Allemagne…

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 30 novembre prochain, 18.000 bouteilles de vins du Languedoc sont ainsi mises en avant dans les linéaires d’une cinquantaine de magasins dans toute l’Allemagne. Elles jouent les ambassadeurs de notre destination avec une collerette renvoyant vers un site internet dédié présentant ses spécificités et ses atouts touristiques, avec pour les participants la possibilité de gagner un séjour en Languedoc.

La campagne s’articule autour de 2 phases :

  1. Création d’un site internet dédié mis en ligne à l’adresse suivante : http://www.destination-languedoc.de/urlaub-in-languedoc-237-4.html

Pour Cap d’Agde Méditerranée, il affiche 3 articles sur les thèmes que sont les métiers d’art, le vélo et l’oenotourisme, ce dernier présentant également la vidéo « De vins en découvertes ».

  1. Envoi d’une newsletter ciblée à 300.000 prospects allemands le 19 octobre dernier. Elle met en avant du contenu sur le vélo avec un lien vers la vidéo « Nous sommes allés… au Mont Saint-Loup ».

Informations pour le public

Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée

Tél. : 04.67.01.04.04

www.capdagde.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.