Marseillan : 100 paires de chaussures pour 100 sourires d’enfants

Un appel aux dons de chaussures pour enfant avait été lancé mi février dernier par Jamie Hebden/Kibler, au nom de l’association « Apprendre : un sourire pour l’avenir ».

(Photo DC)

Le jeune garçon scolarisé à l’école Bardou/Maffre avait réussi à récolter plus de 100 paires de chaussures. Durant les vacances de février, c’est avec son frère et ses parents, qu’il s’est rendu sur place pour les offrir en mains propres aux enfants de l’école Mama Nabou à N’gapaou à 80 kilomètres de Dakar au Sénégal. Il avait aussi dans ses bagages un courrier rédigé par l’ensemble de la classe de Mme Thomas, dans l’espoir d’établir une correspondance entre les deux écoles. Et c’est chose faite puisque Jamie a rapporté du Sénégal une pile de lettres à remettre à ses copines et copains de CM1 de l’école marseillanaise. A noter que Westley, son grand-frère parraine un petit élève de CP de N’Gaparou. Le contact étant établi, les élèves des deux classes continueront à s’écrire régulièrement.

L’association Apprendre : un sourire pour l’avenir

Vous pouvez trouver des produits sénégalais à la boutique Spar de Marseillan-plage, dont l’intégralité des recettes est reversée à l’association.

L’association est une association à but non-lucratif créée le 25 mars 2013 par Evelyne Schwartz, dont le siège social réside à Agde, en Occitanie. Elle a pour vocation d’aider à la scolarité des enfants au Sénégal, plus précisément dans la commune de N’Gaparou à quatre-vingts kilomètres de Dakar, la capitale du Sénégal. L’éducation n’est pas le seul champ d’action de l’association. En effet, l’ASPA effectue aussi des actions locales au niveau de la santé avec, par exemple, la participation financière pour un dispensaire et pour la création de l’institut supérieur d’études médicales situés à Saly ou encore avec l’aménagement d’un puit permettant d’irriguer un potager et ainsi de nourrir les enfants de l’école de Fandene.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.