Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - 2ème édition des Estivales : Terroir et dégustation sur le port de Marseillan

C’est parti pour la seconde édition des Estivales ! Après la réussite de l’année dernière,…

C’est parti pour la seconde édition des Estivales ! Après la réussite de l’année dernière, Thau agglo relance cet été encore, dans un esprit Guinguette et musical, les jeudis soirs « d’Estivales » organisés tour à tour dans ses communes.

 Yves Michel, maire de Marseillan et en sa qualité de vice président de Thau Agglo délégué  au développement économique a fait le tour des stands accompagné de François Commeinhes, Sénateur-maire de Sète et président de l’agglo, de Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, les conseillers départementaux et pour l’occasion de la charmante Emma Kervella promue Miss Marseillan, il y a seulement quelques jours.

 La viticulture et la conchyliculture sont des piliers de l’économie  locale, c’est pourquoi il a été lancé l’été dernier cette opération de séduction a destination du flux touristique estival.

 Pendant cinq soirées, à Marseillan, Mireval, Sète, Frontignan-plage et Balaruc-les-Bains, Thau agglo va déployer ses stands pour permettre aux viticulteurs et conchyliculteurs de proposer le meilleur de leurs produits.

 Le principe est simple : découvrir les vins et produits du terroir, dans une ambiance festive et apéritive avec des amis ou en famille. Un billet acheté 5€ donne droit à un verre, un porte verre et 3 dégustations de vins au choix.

La première « Estivale » s’est tenue le 21 juillet,  à Marseillan. Et si vous l’avez raté, cessions de rattrapage, jeudi 4 août à Sète, jeudi 11 août à Frontignan-plage et jeudi 18 août à Balaruc-les-Bains.

 A Marseillan les producteurs ayant participé aux Estivales :

Domaine viticoles : Caves Richemer, Domaine de Belle Dame, Domaine de la Plaine, Domaine La Madeleine St Jean, Domaine Puilacher, Domaine de Sopéna, Cave de Rabelais, Frontignan Muscat, Caves de Beauvignac et Vergers de Thau (jus de fruits).

Coquillages : La Grande Bleue, Occi Marée

Traiteurs : Casa di Corsica (charcuterie), Saveurs singulières, les Beignets de Céline, Pâtisserie Cerrato, Douceurs d’Oc et Autour 2 Thau.


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.