Collectivités — Marseillan

Marseillan : appel à candidatures pour un échange avec des jeunes européens

La ville de Marseillan organise début avril un échange de jeunes, durant lequel des jeunes Marseillanais auront l’occasion d’accueillir et de rencontrer des groupes de jeunes venus de nos différentes villes jumelles.

Lancé en 2020, ce projet lauréat de l’agence Erasmus+ prévoit la mise en place de 4 échanges de jeunes, 1 dans chacune des villes partenaires du projet. Durant ces échanges 20 jeunes en provenance des différents pays pourront se rencontrer et réaliser un programme d’activités en lien avec le territoire de la ville d’accueil. Le premier échange se déroulera à Marseillan du samedi 02 avril au dimanche 10 avril 2022. A cette occasion la ville de Marseillan recherche 5 jeunes entre 18 et 30 ans volontaires pour participer à cette rencontre.

Le déroulé du séjour

Pendant ces 9 jours, ces jeunes vivront avec les jeunes européens dans un camping à Marseillan-plage et auront l’opportunité de participer à un ensemble d’activités sur le territoire. Le projet étant subventionné par l’agence Erasmus+, les dépenses liées à l’hébergement, aux repas mais également aux activités organisées pendant l’échange sont intégralement prises en charge.

Comment candidater ?

Tous les jeunes de 18 à 30 ans vivant à Marseillan peuvent participer à cet échange, quelque soit leur situation socio-professionnelle. Aucune expérience préalable n’est demandée, ni aucun niveau de langue. Le seul critère pris en considération sera celui de la motivation à vivre une expérience interculturelle riche et l’engagement du candidat à s’investir pleinement dans cette expérience. Les jeunes qui auront accueillis leurs homologues européens lors de l’échange à Marseillan en avril seront prioritaires pour intégrer les prochains échanges à l’étranger.

Pour plus d’infos ou pour candidater, il vous faut prendre contact avec Raphaël Devilliere (service communication, Mairie de Marseillan) : animation@marseillan.com / 07 85 35 54 28

D’autres échanges à venir

Après ce premier échange, d’autres rencontres suivront en Irlande (juin 2022), en Belgique (août 2022) et en Espagne (octobre 2022).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.