Faits divers

MARSEILLAN - Atelier tarot analytique et projections le 13 novembre 2019

  Mercredi 13 novembre, de 17h30 à 19h, au Local des Anciens5, Rue de L’Abbé…

 

 

Mercredi 13 novembre, de 17h30 à 19h, au Local des Anciens
5, Rue de L’Abbé Grégoire, 34340 Marseillan

 

Dans le cadre de ses ateliers d’automne sur le thème : «Du développement durable au développement personnel», L’association «Marseillan Vert» et «L’Ecole du Tarot»  vous proposent ce second module des Ateliers Tarot de Marseille.

Ces modules on été conçus de manière à pouvoir prendre le Tarot en marche. Des fiches-mémo permettent aux participants de savoir ce qui a été traité dans les ateliers précédents.

Pour info :  Albert Magne a parlé, dans son premier cours, de son approche personnelle du Tarot, qu’il pratique et enseigne depuis plus de 30 ans. De   la méthode de lecture des lames (cartes) du Tarot et des différentes facettes de cet Outil de Connaissance :  symbolique, analytique, vibratoire et divinatoire.

lI a également effectué, pour illustrer son propos,des tirages sur la vibration du jour de chaque participant. Un exercice ludique qui a été très apprécié.

Dans ce deuxième atelier, l’animateur  abordera «les lames qui font peur». Il est, en effet,  important, avant de se lancer dans l’aventure –  que ce soit dans un but développement personnel, divinatoire ou par simple curiosité –  de faire table rase des préjugés et lieux communs.

L’observation détaillée de ces cartes – qui  dérangent  nombre d’apprentis tarologues – permet de neutraliser ces mal aimées et de rendre au Tarot sa fonction de miroir. Sans ce travail analytique très révélateur :  tirer le Tarot, que ce soit pour soi-même ou pire pour un tiers, serait assurément «tomber à côté de la plaque».

Les Ateliers Tsont ouverts à tous. Ils sont  gratuits pour les adhérents de «Marseillan Vert» ou de «L’Ecole du Tarot» (15 euros annuels). Participation de 5 euros pour les visiteurs qui souhaitent tester avant de s’engager.

Prochain Atelier : mercredi 20 novembre à 17h30 : «Présentation des 22 lames majeures et Méthode de lecture».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.