Sports — Sète Agglopôle Méditerranée

Marseillan : budget participatif, c'est le Pumptrack qui gagne !

De nombreux projets ont été proposés par les Marseillanais et Marseillanaises.

Le Budget Participatif est un dispositif permettant aux habitants de la commune de participer directement à la transformation de leur territoire, en s’appuyant sur la créativité de tous.

« C’est de l’argent attribuer par la collectivité pour réaliser des projets par les citoyens non élus selon un principe simple : vous décider, nous (mairie) réalisons. » précise Walter Bignon, Conseil municipal.

Du 15 janvier au 28 février 2022, la population a voté pour le projet qui lui paraissait le plus intéressant. Ce 2 mars, le lauréat est le pumptrack en enrobé à Tabarka.

Les résultats du dépouillement

  • 1er : un pumptrack enrobé à Tabarka avec 201 votes
  • 2éme : un lieu de silence et de relaxation avec 115 votes
  • 3éme : une cuisine partagée et pédagogique avec 103 votes
  • 4éme : installation de boites à lire avec 45 votes
  • 5éme : équipements sportifs extérieurs avec 44 votes

Un pumptrack ?

La ville nous en dit plus : “c’est est un espace ludique destiné à la pratique du BMX, du vélo, du skateboard, du roller, de la trottinette et des draisiennes pour toutes et tous, à tous les âges ! Une piste en enrobé composée de séries de bosses et de virages sur lesquelles petits et grands s’en donnent à coeur joie ! Fun, sécurisées et esthétiques, elles sont l’avenir des espaces de loisirs sportifs à deux ou quatre roues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.