L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - C’est parti pour le championnat d’Europe en Optimist

12 coureurs du Cercle de Voile de Marseillan ont disputé la Coupe Internationale de Printemps OPTIMIST qui s’est déroulée à Biscarrosse du 14 au 20 avril. Une météo musclée avec un vent régulièrement établis à plus de 25 nœuds et de très très (trop) fréquentes « averses tropicales version douche froide »  ont poussé les compétiteurs a […]

12 coureurs du Cercle de Voile de Marseillan ont disputé la Coupe Internationale de Printemps OPTIMIST qui s’est déroulée à Biscarrosse du 14 au 20 avril.

Une météo musclée avec un vent régulièrement établis à plus de 25 nœuds et de très très (trop) fréquentes « averses tropicales version douche froide »  ont poussé les compétiteurs a puiser dans leurs ressources  durant les 5 jours de courses et réduits les parents ou autres spectateurs au rang d’éponges naturelles. Malgré ces conditions extrêmes, nos  valeureux marseillannais vont se battre, manches après manches pour donner le meilleur.

Pour les benjamins, Tim terminera 15ème au général et obtiens une qualification au stage national de course par équipe. En division 3, Renaud s’octroi la 16ème place,  Lucas 22ème, Julia 26ème, Vivien 36ème, Julie 37ème et Zoé 43ème. En 2ème division Joé atteint la 37ème place.

Et en 1ère division, la tension fut à son comble dès le 1er  jour de course avec un Sinclair déchainé ! Il enchaine des manches de 10, 8 et 7 et confirme dès le lendemain avec une terrible manche de 2 ! Rien ne l’arrêtera ensuite, pas même les conditions dantesques du 3ème jour qui pousseront l’organisation a faire rentrer la flotte après une seule et unique course. Sinclair tiens ferme sa place de 7ème au général.

Au final pour la D1, Théo n’atteindra que le rond ARGENT tout comme Léa. Ils termineront respectivement 110 et 80 avec pour Léa, 7ème fille, une sélection au stage fédéral Franco-Allemand. Sur le rond OR, Romen et Sinclair continuent à batailler avec la flotte des prétendants aux championnats internationaux. Romen terminera avec une belle place de 51ème alors que Sinclair survolté, survole les manches pour finir 4ème Français en D1, excusez du peu, avec en prime une qualification au championnat d’Europe individuel qui se déroulera du 30 juin au 8 juillet à Lignano Sabbiadoro, ITALY.

Après un pareil exploit, il ne reste plus qu’a féliciter les coachs Manu et Attila qui entrainent semaines après semaines l’équipe du CVM  vers les plus hauts rêves de ces jeunes navigateurs.

Bravo à toute l’équipe pour les performances, même si les résultats ne reflètent pas pour tous l’engagement de chacun sur cette régate ou les conditions météo étaient l’un des plus redoutables adversaires…

Ils en ont tous rêvés, Sinclair l’a fait ! Tout comme Chloé et Hugo, qualifiés au championnat d’Europe Laser lors de l’Europa-cup de Martigues.

Toute l’actualité du CVM sur www.cvmarseillan.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.