MARSEILLAN - Communiqué de MARSEILLAN AUTREMENT : APRES LA FLAMBEE DE LA DETTE, LA FACTURE DU SERVICE DE L’EAU FLAMBE

APRES LA FLAMBEE DE LA DETTE, LA FACTURE DU SERVICE DE L’EAU FLAMBELors d’un…

APRES LA FLAMBEE DE LA DETTE, LA FACTURE DU SERVICE DE L’EAU FLAMBE

Lors d’un dernier conseil municipal, Jean-Claude ARAGON, conseiller municipal ancien responsable du service des eaux à la SDEI (aujourd’hui SUEZ), a déclaré que le prix de l’eau avait baissé. Joie et félicitation des conseillers municipaux de la majorité ainsi que  de Yves MICHEL maire de Marseillan et vice-président de Sète Agglopole Méditerranée. A l’inverse  les élus d’opposition Gisèle GUIRAUD et Christian PINO très pragmatiques sont restés sur leur réserve préférant  vérifier le montant de leur prochaine facture d’eau.

Bingo !

Vous  avez reçu votre  facture du service de l’eau ou vous n’allez pas tarder à la recevoir.

Examinons là de plus près, nous constatons que si le prix de l’eau  a bien baissé de 5%, par contre un nouvel abonnement dénommé « abonnement collecte et traitement des eaux usées » fait passer l’abonnement de 40,39 € par semestre à  98,11 € par semestre, soit une augmentation de 143 %, ce que les élus de la majorité municipale se sont bien gardés de dire.

Voilà le résultat des négociations entre nos élus délégués à l’agglo, dont Yves MICHEL, et SUEZ. Avouons que comme défense du consommateur on peut faire mieux.

Si les actionnaires de SUEZ se pourlèchent les babines, les marseillanais, et tous les habitants de Sète Agglopole Méditerranée, n’ont que leurs yeux pour pleurer devant cette facture d’eau bien salée.

Alors, oui, comme d’habitude, on nous rétorquera, des trémolos dans la voix : » c’est pas nous, c’est l’Agglo », mais nous n’oublions pas qu’Yves MICHEL, Jean-Claude ARAGON et Marie-Christine FABRE de ROUSSAC siègent à l’Agglo et ont donc voté cette augmentation.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.