MARSEILLAN - Défi gagné pour le petit Antoine qui a rallié l'Atlantique à la Méditerranée
Ce dimanche, c’est avec émotion qu’Yves Michel, le maire et trois de ses adjoints,…
Ce dimanche, c’est avec émotion qu’Yves Michel, le maire et trois de ses adjoints, Marie Perez, Ludovic Fabre et Bernard Danis sont venus saluer, à leur arrivée à Marseillan-plage, le petit Antoine et la performance des quatre gendarmes qui ont rallié l’Atlantique à la Méditerrannée en passant par le Canal du Midi.
Fils de gendarme à Vauvert dans le Gard, ce petit garçon de 8 ans, est atteint d’une myopathie de Duchenne. Cette maladie d’origine génétique se manifeste par une faiblesse musculaire progressive.
A ce jour, Antoine a perdu l’usage de la marche et se déplace en fauteuil roulant électrique ce qui lui permet de garder son autonomie.
Les quatre gendarmes de l’escadron mobile 16/5 de Clermont-Ferrand ont voulu donner un nouvel envol aux rêves du petit Antoine.
Pour ce défi, les quatre amis ont décidé de relier en kayak l’océan Atlantique à la mer Méditerranée par le canal des deux mers. Une aventure de 12 jours qui les a fait partir le 15 juillet 2020 de Castet en Dorthe en Gironde pour une arrivée le 26 juillet 2020 à la capitainerie de Marseillan-plage. Pour son plus grand plaisir, Antoine a pu prendre place sur l’une des embarcations aux côtés de ces quatre mousquetaires des temps modernes !
L’aboutissement de ce défi sportif a permis de récolter 3 000 euros qui vont aider Antoine et sa famille à réaliser ses rêves et lui apporter une aide dans ses besoins quotidiens. Mais cet exploit a surtout permis de rajouter des étoiles dans les yeux du petit prince Antoine !
Ces quatre amis, habitués à se lancer des défis sportifs car passionnés d’aventures et du dépassement de soi, ont décidé de créer leur association “Donne-nous des ailes. Ils souhaitent désormais mettre leurs exploits sportifs à profit des autres et développer l’esprit de solidarité pour les causes peu connues du grand public, principalement les maladies infantiles.