MARSEILLAN - Festival de chanson internationale au théâtre Henri Maurin
Samedi 28 février, le théâtre Henri Maurin recevait une équipe bien particulière. Très tôt,…
Samedi 28 février, le théâtre Henri Maurin recevait une équipe bien particulière. Très tôt, le bâtiment municipal était investi par des techniciens de télévision, la scène transformée en plateau de télé et, au cœur du théâtre, des tables et chaises pour accueillir un dîner spectacle.
Régisseur de RTE télévision, chaîne allemande, Salvino Parlagreco organisait le 40ème concours de la chanson internationale et pour cette 40ème édition, c’est Marseillan qui a été choisi. Pourquoi Marseillan ? Salvino Parlagreco nous donne l’explication.
«Cet hiver, je suis venu tourner un reportage dans la commune et j’ai été séduit par ce village de pêcheurs, d’ostréiculteurs et de viticulteurs. Il dit même qu’il en est tombé amoureux. De plus, j’y ai retrouvé une jeune femme, Natacha qui n’était qu’une enfant à l'époque et qui avait dansé pour moi il y a 30 ans».
C’est donc avec cette dernière qu’il organisera le concours marseillanais. Les spectateurs qui avaient réservé pour le repas prévu, ont assisté à la première partie qui était diffusée en direct sur RTE Piazza Europa. Quant à la deuxième partie, elle était enregistrée pour une diffusion différée. Une très belle soirée présentée par Salvino Parlagreco et Natacha Sikora. Il faut savoir que si ce concours a pu se faire à Marseillan, c’est aussi grâce à l’association de danse Marseillanaise Natézia Cie, présidée par Dominique Renard.
Deux jeunes, Luna Gabriel de Florensac et Kévin Grégori de Marseillan se sont distingués en remportant le premier prix du concours de Marseillan, le prix du festival Europa in Musica revient au belge Giovann Lavella et la Loraine Carmela Bardot et la suissesse Gabriella Lezzi finiront deuxième ex aequo.