Faits divers

MARSEILLAN - La fibre optique s’étend : près de 300 foyers éligibles

 Orange poursuit le déploiement de la fibre optique au sein de Sète Agglopôle Méditerranée,…

 

Orange poursuit le déploiement de la fibre optique au sein de Sète Agglopôle Méditerranée, dans les communes incluses dans le périmètre de la zone AMII* : ainsi, à Marseillan, 298 foyers sont éligibles. Leurs occupants peuvent souscrire à une offre commerciale « fibre », auprès du fournisseur d’accès à internet de leur choix.

 

Orange déploie progressivement la fibre jusque chez l’habitant, dans les communes de Sète Agglopôle Méditerranée – pour lesquelles il a la responsabilité du déploiement – en construisant un nouveau réseau, indépendant du réseau en cuivre, entièrement en fibre optique.

 

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales.

 

  • Pour savoir si vous êtes éligibles : reseaux.orange.fr

 

  • Pour suivre le déploiement et être averti de l’arrivée de la Fibre à votre adresse : interetfibre.orange.fr

 

  • Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement. Les zones AMII ont été définies en 2011, suite à l’appel lancé par le gouvernement dans le cadre du programme national « très haut débit ». Les communes hors zones AMII seront couvertes en fibre par le Réseau départemental d’Initiative Publique construit par le délégataire Covage.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.