MARSEILLAN - Le Comité du Souvenir Français a fait son Assemblée annuelle

 L'assemblée générale du Souvenir Français Comité de Marseillan s'est déroulée le Samedi 17 Février…

 

L'assemblée générale du Souvenir Français Comité de Marseillan s'est déroulée le Samedi 17 Février 2018 au Théatre Henri Maurin .

C'est par une assistance nombreuse que l'AG a débuté en présence de diverses personnalités :

Le Chancelier de l'Ordre Royal de l'Etoile de la Grande Comore M Patrick Kjan représentant le Prince Sultant Saïd Ali, Messieurs les Généraux  Brousse, Chouvion, Marrot, le Conseiller départemental M Sébastien Frey, M l'adjoint au Maire de la ville M Marc Rouvier, M le délégué général adjoint du 34 M Martinez Jean-Pierre, M le Président National de l'OCDPC M Gonzalez Pierre, Le Vice président du 34 de l'UDSOR Eric Gallaud, M le Président départemental de FFL Le Colonel Verdanet, le Président de la FFMJSEA34 M Claude Balsan, M le Président de AACRMI (Gard, Hérault, Vaucluse) M Francis Swec, M le Président  local de l'AAMAC M Jean Gressier, M le Président  local  de l'UNC M Louis Gasc, M le Président local de  FNACA et ULAC M Moulin, M le Président local de l'ANACR Georges Nicolini, Mme la Présidente de l'association de Marseillan d'hier et d'aujourd'hui Mme Jacky  Becker, des Présidents (es)  des comités du Souvenir Français 34 une quinzaine environ, Le Colonel (RC) M Dominique Salé, des 3 Jeunes Sapeurs Pompiers résidant à Marseillan, de la fanfare de l'Union Départementale des Sapeurs Pompiers de l'Hérault et des Présidents d'associations diverses.

Excusés son Altesse le Prince  Saïd Mohamed Sultan, Madame Danièle Aben Présidente de la SMLH34, M Le Maire Yves Michel, Mme La conseillère Départementale Marie Christine Fabre de Roussac, Le Trésorier de notre comité Frédéric Diacono.

Une mention trés spèciale à nos amis Bordelais  Alexandra Cohen, Laurent Rozier membre de notre comité qui ont fait spécialement le voyage  pour notre assemblée accompagnés de notre  ami Jacques Allard Président du FCBA, merci a vous ..; (Veuillez nous excuser si nous avons oublié des personnes)

Après avoir présenté les personnalités, le déroulement de la matinée  et souhaité la bienvenue aux participants, la réunion de travail à débuté par une minute de silence pour tous les morts pour la France, les victimes d'attentats, Famille , proches et dernièrement le décés de notre ami le Président local de la FNACA,  M Claude Morgnieu.

Présentation du bureau de notre comité.

Président David Casanova, trésorier Frédéric Diacono, secrétaire  Jean-Pierre Lopez,

Porte Drapeaux:

 Jean-Pierre Lopez, Bernard Baudry,  David Casanova,  Michel  Tobal,

Suppléants : Jean-Claude Yon, Mme Jacqueline Gasc, Lionel Garnier

Le secrétaire M  Jean-Pierre Lopez à présenté le compte rendu du bilan d'activité 2016-2017 ainsi que les actions à venir pour 2017-2018.

Le trésorier Frédéric Diacono  étant excusé c'est le président de notre comité David Casanova qui a présenté le bilan Financier , celui-ci  a été approuvé à l'unanimité par l'assemblée. 

Le Président a rappeler  que le comité de Marseillan a été créé le 15 décembre 2013 sous le N° 34-28 et qu'à ce jour il compte près de 80 adhérents.

Il a lancé un appel à candidature pour les personnes de bonne volonté désirant rejoindre le comité directeur.

Il informe qu'une petite exposition sur les “tirailleurs Comoriens ” SOMALIS se trouve au fond de la salle, ne les oublions  pas,  pendant  les guerres de 1914-1918,  1939-1945  ces soldats ont combattu pour la France et ce jusqu'à l'indépendance  en 1974. Cela fait parti  également  du devoir de mémoire.  

Une fois la réunion de travail terminée le cortège s'est formé, une quinzaine de porte-drapeaux accompagnés pour l'occasion de la fanfare départementale des Sapeurs Pompiers du 34. Direction place de la République pour un dépôt de gerbe

La Fanfare UDSP34

Manon Roch JSP portant la gerbe

Nos amis les porte-drapeaux avec Henri Sabatier, Charles Abric , Emmanuel Garcia , Eric Gallaud, Alexandra Cohen, Laurent Rozier, Michel Tobal, Jean Pierre Lopez, Manu Garcia,  Richard Ribeyrolle,,,,,

Retour salle pour remerciements aux porte drapeaux, remise de récompenses.

Remise de récompenses: 

1) Remise de récompenses aux 3 Jeunes Sapeurs Pompiers de Marseillan. Manon ROCH, Hugo JADOT, Justin MARZAL .

Le Comité de Marseillan a le plaisir de remettre aux 3 JSP le diplôme et la médaille de prestige du Souvenir Français  Marseillan en remerciements pour leur présence et leur participation depuis plusieurs années aux cérémonies patriotiques

 2) OCDPC

Récompenses remise par le Président National de l'Observatoire citoyen défense et de la protection civile. Pierre Gonzalez

Médaille d'Honneur Echelon vermeil  collective au drapeau de la  Fanfare UDSP34

Médaille d'Honneur Echelon vermeil  au LT Lionel  GIlhodes Chef de Fanfare

Médaille d'Honneur Echelon vermeil au premier tambour

4) Médaille Ministérielle de Bronze, remise par le Président de la Jeunesse Sport Engagement Associatif 34, M Claude Balsan .Médaille attribuée pour  plusieurs années d'engagement  bénévole. M Claude balsan à Jean-Pierre Lopez

Médailles du Souvenir Français Echelon Bronze à Jean Pierre Lopez et David Casanova pour services rendus au Souvenir Français.

5)  Etoile de l'Ordre Royal de la Grande Comore, Union des Comores.

Lors de l'assemblée,  M Le Chancelier de l'Ordre Royal de l'Etoile de la Grande Comore M Patrick KJAN a  récompensé au nom de son excellence le  Prince Sultan Saïd Ali,  2 membres du Souvenir Français  Michel Tobal Porte drapeau et David Casanova Président qui oeuvrent pour l'union des Comores depuis plusieurs années  et particulièrement  pour la Grande Comore au sein du ONG de l' AFCDAM

 

Le Chancelier a remis à  Michel Tobal et David Casanova  la Croix de Chevalier de l'Ordre Royal de la Grande Comore pour leur aide technique envers la Grande Comore.

 

(L'ordre de l'Etoile Royale de la Grande Comore est un ordre étranger reconnu par la grande chancellerie de la légion d'honneur).

l'assemblée s'est terminé par le pot de l'amitié

Merci à la Ville de Marseillan, les Pompes Funèbres Casanova, l'association Marseillan d'Hier et d 'aujourdhui  pour votre aide matérielle, financière et pour votre collaboration;

 

A L'AN PROCHAIN. MERCI à tous les participants .

 

Ci-dessous les photos de notre comité SF Marseillan

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.