MARSEILLAN - Le ministre François de RUGY visite la lagune de Thau

Ce lundi, le territoire de Thau a reçu la visite de François de Rugy,…

Ce lundi, le territoire de Thau a reçu la visite de François de Rugy, ministre de la transition écologique et solidaire en présence de nombreux élus.

Après une réception protocolaire à la mairie de Loupian, le président de la conchyliculture, Patrice Lafont et lePrésident du SMBT, Yves Michel ont accompagné le ministre en bateau pour la visite des tables conchylicoles.

Un territoire dans la transition écologique et solidaire

Un moment privilégié qui a permis aux élus du territoire de présenter et promouvoir un projet totalement innovant d’ombrières photovoltaïques au service des conchyliculteurs, permettant de lutter contre la malaïgue, par la baisse des températures et l’oxygénation de l’eau, mais aussi la création d’énergie propre d’hydrogène, la lutte contre la prédation des dorades.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.