MARSEILLAN - "Le vélo à la MJC, véhicule intergénérationnel"
Sofia et Bryan se demandaient quelle allure auraient les séniors du club cycliste de…

Sofia et Bryan se demandaient quelle allure auraient les séniors du club cycliste de la MJC ; quand les 6 passionnés du 2 roue les rejoignirent devant la MJC il purent constater que Jacques, Henri et les autres avaient fière allure avec leurs casques profilés, sur des vélos dernier cri et avec un entrain sans limite. Christina, Ali et Isalis se sentirent en sécurité, sur la route de Marseillan plage, bien entourés qu'ils furent de ces sportifs expérimentés. En effet ils connaissaient par cœur ces pistes, longeant le canal et leur histoire sentant bon le cheval attelé à la lourde péniche. Arrivés sur le parc agatois de belle île , Lucas, Francesca et Gatien partagèrent un casse-croûte bien venu, profitant des souvenirs riches et nombreux de randonnées cyclistes des plus anciens ; et si on poussait jusque VIAS pour voir l'écluse , Chiche … chiche – et c'est reparti !
D'ici quelques jours, nous saurons combien de jeunes sur les 11 cyclistes en herbe auront attrapé le virus du 2 roues et rejoindront le club “Vélo pour tous” de la MJC. Affaire sportive intergénérationnelle à suivre … L'équipe d'animation constituée des deux Jérémy et de David nous tiendra informés des suites de cette rando de …. 43 kms, ; quant au reste des vacances d'avril, il reste à faire le total wipe out, du bubble soccer, du patin à glace, du king ball et autres jeux de toutes sortes. De quoi remplir de manière bien agréable des vacances qui resteront longtemps dans les mémoires.
L'équipe de la MJC est à votre disposition pour vous en dire plus sur cet accueil loisirs jeunes ; soit à l'accueil de la maison ( rue de l'ancien cimetière, soit par téléphone au 04 67 77 33 35, soit sur son site http://cms2.mjcmarseillan.fr/ ou encore sur sa page facebook “MJC de Marseillan – l'officiel”. Alors plus d'excuses, tout le monde à droit à des vacances agréables – à coup sûr, sportives – plus ou moins, culturelles – un peu et créatives – ça c'est certain !
et c'est à portée d'envie, à la Maison des Jeunes et de la Culture de Marseillan.