L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Les résultats du Cercle de Voile de Marseillan

MARSEILLAN – Les résultats du Cercle de Voile de Marseillan   OPTI : PALAMOS KABB TROPHY 2012 Le froid, le vent, les vacances scolaires, rien n’arrête l’équipe optimist du Cercle de Voile de Marseillan qui part en régate à Palamos (Espagne) du 16 au 19 février 2012. Ce n’est pas moins de 9 coureurs du […]

MARSEILLAN – Les résultats du Cercle de Voile de Marseillan

 

OPTI : PALAMOS KABB TROPHY 2012

Le froid, le vent, les vacances scolaires, rien n’arrête l’équipe optimist du Cercle de Voile de Marseillan qui part en régate à Palamos (Espagne) du 16 au 19 février 2012. Ce n’est pas moins de 9 coureurs du CVM prêt à braver les éléments en ce début d’ère quasi glacière…

Cette compétition rassemble chaque année une vingtaine de nations pour le 1er grand rdv de l’hiver et constitue une phase test avant le grand événement international qu’est la Coupe Internationale de Printemps (organisée en 2011 à Marseillan).

Après une arrivée en manche-courte le 16 pour toute l’équipe et une séance d’entrainement dans l’après-midi avec un bon petit vent de 15 nœuds, les hostilités commencent dès le vendredi à 8h pour les 362 coureurs présents et motivés tout comme les autochtones en plein carnaval dès 6h du matin !

Pendant les 3 jours de régates, des conditions de vent très légères (à la limite des 5 nœuds réglementaires) et très irrégulières en direction sur le plan d’eau vont mettre les nerfs de compétiteurs à l’épreuve. Il faudra même attendre jusqu’à 13h le dernier jour pour que le signal du départ soit finalement donné, alors que certaines équipes avaient déjà chargées les remorques…

A ce petit jeu, 4 marseillanais, vont faire un tir groupé dans la première moitié du classement (Romèn 146, Léa 150, Sinclair 170, Théo 186) alors que les 5 autres coureurs moins expérimentés finiront honorablement la régate dans le dernier tiers (Renaud 286, Joé 287, Lucas 295, Tim 296, Julie 332). Des résultats en demi teinte sur une régate ou le facteur chance à joué plus qu’il n’aurait fallu mais on appelle ça les caprices de la météo.

Compte rendu : Marco

LASER « 2ème Zhik Grand prix International de la Méditerranée »

Cet fin février a sonné l’ouverture de la saison pour les laséristes marseillanais, avec comme 1er rendez-vous, l’Interligue de Hyères (25-26/02/12) où les coureurs européens ont répondu présent. Malgré des conditions légères (moins de 10 nœuds), 4 manches ont été disputées en rade de Hyères.

Samedi un vent de 10 nœuds un peu oscillant à fait perdre la tête à certains. Même si Hugo signe une belle manche de 5, il en ressort que nos coureurs ont des difficultés à attaquer dans les phases de départ !

Dimanche, 2H d’une longue attente sur l’eau. Le vent s’établit enfin dans un secteur thermique (à la limite des 5 nœuds réglementaires) : 2 manches se sont courues avec une belle performance d’Hugo (encore) sur la 2nd du jour : 4ème/42.

Comme pour le 1er jour certain(E)s ont manqué d’engagement sur les départs, par inexpérience ou par peur des phases de contact, ce qui jouent bien évidemment en leur défaveur au classement. Des résultats un peu décevant mais qui permettent de dresser un 1er bilan dans cette saison et de préparer les futurs grands rendez vous.

Bref vous l’aurez compris, Laséristes tous à vos chronos !!!

Compte rendu : Julie, the coach

Toute l’info sur www.cvmarseillan.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.