Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - L’Office de Tourisme de Marseillan primée aux Trophées de l’Association Tourisme Handicap France

Yves MICHEL, maire de Marseillan, vice-président de Thau Agglomération délégué au développement économique et…

Yves MICHEL, maire de Marseillan, vice-président de Thau Agglomération délégué au développement économique et à l’attractivité du Territoire, Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC, présidente de l’Office de Tourisme de Marseillan, conseillère départementale de l’Hérault, adjointe chargée du Tourisme et du développement économique et les membres du conseil d’exploitation de l’Office de Tourisme de Marseillan ont organisé ce mardi 19 juillet 2016 à l’Office de tourisme  de Marseillan, une cérémonie à l’occasion de la remise  par les représentants de l’Etat  du Trophée de l’Association Tourisme Handicap dans la catégorie « Espaces et vecteurs d’information »  décerné à l’Office de Tourisme lors du salon AUTONOMIC Paris  qui s’est déroulé du 8 au 10 juin 2016.

Organisé tous les deux ans, le Salon Autonomic Paris  à pour but  de présenter  toutes les solutions pour mieux vivre au quotidien la perte d’autonomie.

L’Association Tourisme & Handicaps présente à ce salon depuis quelques années  a pour objectif de sensibiliser  les professionnels du tourisme aux problèmes liés au handicap et de les inciter  à adapter  et ouvrir  leurs établissements aux personnes handicapées.

Depuis 2009, la commune de Marseillan s’est  engagée dans un important effort  de mises aux normes à l’accessibilité et pour obtenir  le label Tourisme Handicap pour son Office de tourisme, elle n’a pas hésité à investir  pour répondre aux obligations légales  de la marque nationale Tourisme et Handicap répondant ainsi à un ensemble de critères indispensables. Petit à petit, elle a installé des portes automatiques, des toilettes adaptées, un guide ligne, des bornes d’accueil audio et guidage, boucle magnétique, guide d’accueil en braille et bien d’autres prestations.

Le 9 juin dernier, les perturbations des transports liées aux grèves n’ont pas permis aux  représentants de l’Office de Tourisme de Marseillan , lauréate du trophée ATH « Pierre Rousseau dans la catégorie «  Espaces et vecteurs d’information »,  d’être présents à la cérémonie officielle de la remise  des trophées.

Cette remise a donc eu lieu ce mardi 19 juillet 2016 en la personne de Jean PARADIS, Chef de la Mission Développement Territorial et Tourisme de la DIRECCTE Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées en présence  de Sylvie PRADELLE, conseillère départementale, présidente de la commission du développement économique, du tourisme, des politiques de l’insertion et de l’économie solidaire, vice présidente d’Hérault Tourisme et de Pascal SCHMID, directeur d’Hérault tourisme accompagné de la mission Accessibilité Tourisme Handicap en charge du déploiement de cette marque nationale sur le département.

Sept lauréats ont été récompensés en 2016 :

Trophée ATH – Gérard DUVAL des Etablissements de plein-Air et insolites :

Camping de Maubuisson (33)

2 autres nommés : Cath Yourte (37) et Péniche Cap Vert (44)

Trophée ATH – Pierre ROUSSEAU Sports & Loisirs

Sentier de Méjean (34)

2 autres nommés : Clos de l’Ane (26) et sentier d’interprétation du Barrage du Tech (65)

Trophée ATH – Gérard DUVAL des Hébergements individuels  

Gîte Chataîgne au cœur (07)

2 autres nommés : Village de Gîtes « Les Hauts du Gévaudan » (48) et le Gîte La Roche bleue en pays Lamartinien (71)

Trophée ANCV des Hébergements collectifs

Domaine de la Loge (71)

2 autres nommés : Centre International de Séjour de Fouras (17) et le Domaine de Bel Etre (36)

Trophées ATH – Pierre ROUSSEAU Prestations de Tourisme et de Loisirs

Château Beaurang (33)

Autre nommé : Bistrot Mel Lou (23)

Trophée ATH – Gérard DUVAL – Culture et Découverte :

Vésunna, le musée gallo-romain de Périgueux (24)

2 autres nommés : Quintin Tourisme (22) et Musée de la Lavande (84)

Trophée ATH – Pierre ROUSSEAU – Espaces et vecteurs d’information :

Office de Tourisme de Marseillan (34)

2 autres nommés : Office de Tourisme de La Baule (44) et Office de Tourisme des Sources du Lac d’Annecy (74)

Les Trophées sont étroitement liés à deux membres d’honneur de l’Association, aujourd’hui décédés, en portant leurs noms : Gérard DUVAL et Pierre ROUSSEAU. Depuis le début, tous deux ont particulièrement œuvré pour la marque et l’Association

Cette cérémonie s’est clôturée par un cocktail déjeunatoire


99 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.