L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MARSEILLAN - NEW YORK - Belle récompense pour les jeunes conseillers municipaux

Belle récompense pour les jeunes conseillers municipaux qui, pour leur voyage de fin de mandat, ont découvert New-York. Effectivement c’est à l’initiative du maire de Marseillan, Yves Michel et de son adjoint délégué à la Jeunesse, Ludovic Fabre, qu’ils sont partis durant une semaine découvrir la ville de New-York. Pendant leur séjour ils ont pu […]

Belle récompense pour les jeunes conseillers municipaux qui, pour leur voyage de fin de mandat, ont découvert New-York.

Effectivement c’est à l’initiative du maire de Marseillan, Yves Michel et de son adjoint délégué à la Jeunesse, Ludovic Fabre, qu’ils sont partis durant une semaine découvrir la ville de New-York. Pendant leur séjour ils ont pu visiter les différents lieux mythiques de la Mégapole.

Culture, shopping, mais aussi citoyenneté étaient inscrits au programme très chargé des jeunes gens. Les visites à l’ONU, au musée de Mme Tussaud, à l’American Museum of Natural History, au zoo de Central Park, à Ground Zéro, se sont enchaînées dans un rythme soutenu. Les jeunes sont rentrés fourbus mais ravis de ces quelques jours en tout point exceptionnel.

Un séjour qui vient clôturer deux années de mandat, riche en réalisations et en actions citoyennes.
De l’avis de tous, il ressort une satisfaction et une fierté d'avoir été élu : « c'est une expérience très enrichissante. »
Elle a permis à ces18 jeunes conseillers d'apprendre la citoyenneté, d'avoir un aperçu des institutions politiques de leur pays, de leur ville, d'être responsables au sein d'un travail d'équipe, de débattre démocratiquement en échangeant des idées, de prendre des décisions dans l'intérêt général, et de travailler en collaboration avec les conseillers municipaux adultes.

Les élections et l'installation du nouveau CMJ se dérouleront au mois de janvier 2015.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.