MARSEILLAN - Rapport de la Chambre Régionale des Comptes ...par MARSEILLAN ENSEMBLE

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes vient d’être rendu public lors de…

Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes vient d’être rendu public lors de la séance du conseil municipal du 29 juin, il est accablant pour la commune de MARSEILLAN.

Un vrai roman de série noire !

« L’analyse de la situation financière de MARSEILLAN (2009 à 2014) met en évidence une capacité d’épargne qui se dégrade, tandis que la commune poursuit ses investissements à un rythme soutenu. Il en résulte un endettement important, la capacité de désendettement dépassant les standards habituellement retenus, sans que pour autant une démarche financière prospective ne soit initiée. Les pratiques budgétaires et comptables doivent, par ailleurs, être améliorées dans un souci de fiabilité et d’information ».

De plus il est écrit page 13 concernant une régie d’avance : »Alors qu’il n’a été produit aucune délibération définissant et attribuant un mandat spécial aux élus, la régie permettait de prendre en charge dans leur intégralité certaines dépenses ( entre autres un repas le 27 février 2013 au restaurant 58 de la Tour Eiffel pour 15 personnes d’un montant total de 2017,50 €, soit 134 € par personne) ».Au diable l’avarice, et cela, bien sûr, sur le compte du contribuable !

En conclusion, ce rapport est accablant, il met en lumière toute l’opacité de la gestion de la municipalité actuelle, mais également de fortes tensions en trésorerie.

Nous ne manquerons pas de vous donner d’autres informations lors de prochains articles.

Gisèle GUIRAUD

Christian PINO

Conseillers municipaux de MARSEILLAN

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.