Marseillan : retour du Tour Thau le 5 juin

La randonnée cycliste de 55 km autour de la lagune de Thau est de retour.

Vous serez guidés par les capitaines de route et les bénévoles se chargeront du ravitaillement. Cette randonnée de 55km sera complétée par un parcours de 20 km, le « Ptit’Tour’Thau » sur le Lido et un aller-retour jusqu’au Parc de Tabarka de Marseillan pour les plus jeunes.

L’organisation de la journée

L’échelonnement des départs se fera de 8h30 à 10h15. Les départs et arrivées auront lieu à l’Office du Tourisme de Marseillan-Plage. Le parcours s’effectuera en petits groupes de 15 à 20 personnes. Chaque groupe disposera d’une personne connaissant le parcours, membre d’une association partenaire.

  • A partir de 7h30, accueil des cyclotouristes avec une tasse de café ou un jus de fruit, pointage des participants et distribution des Tee-Shirts et bracelets.
  • A partir de 8h30, départ des participants par groupes toutes les 5 minutes. Les participants occasionnels partiront en priorité suivis des pratiquants plus réguliers. Sur le parcours 2 ravitaillements seront proposés, le premier au km 22 (Aire de Bouzigues) et le second au km 42 (Aire de Villeroy).
  • 10h, départ du Ptit’Tour’Thau pour les personnes à mobilité réduite, les jeunes et les accompagnants.
  • 10h30, départ du périple vers Tabarka A/R, pour les enfants et leurs accompagnants.
  • A l’arrivée, une boisson sans alcool sera offerte à tous les participants.
  • 13h00, mise en place du repas festif au centre aéré de Marseillan-Plage, Chemin du Gourg de Maffre.

Informations pratiques

Les inscriptions se font ici, avant le 31 mai, 16h.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.