Associations — Marseillan

Marseillan : retour sur les 15 ans du Rétro Pouss Auto

Tous les éléments étaient réunis le dimanche 22 Mai pour que le club Rétro Pouss Auto puisse fêter dignement ses 15 ans d’existence et faire des centaines d’heureux.

(Photo Retro Pouss Auto)

Pour Jean-Marc Ammirati, “le concept de la Festa de la Locomotion à Poussan, a changé cette année, et en tellement mieux nous révèlent les visiteurs et exposants interrogés !! Ce fut effectivement une grande réussite qui a enchanté tous les passionnés de voitures anciennes. Il faut rappeler que le Retro Pouss‘Auto est le seul club de véhicules anciens de toutes les communes du Bassin de l’Etang de Thau.”

170 véhicules rassemblés

Dans le cadre idyllique du port de Marseillan-Ville, le Rétro Pouss’Auto a réussi, avec l’aide soutenue de la ville de Marseillan, à rassembler 170 véhicules de plus de 30 ans, avec bon nombres d’exposants ayant fait plus de 250 km pour y assister. Jean-Marc Ammirati précise que “avec la superficie disponible sur le port, l’organisation a dû refuser des inscriptions. Ce fut un régal pour nos yeux, car le plateau a été d’une très grande qualité. Notons, parmi les véhicules présentés, 5 magnifiques avant-guerre (Salmson S4, Berliet Dauphine, Georges Irat, Lagonda Continentale, Traction11 Légère….), et 7 véhicules de prestiges (4 Ferrari, Lamborghini Countach, Mercedes Pagode, Wiesmann) et de magnifiques véhicules rares proches d’un état concours.” Il ajoute “cela a été une grande première à Marseillan nous confie les organisateurs qui ont travaillé dur pendant 6,5 semaines contre 6 mois habituellement, pour la mise en valeur du cadre et des voitures, de l’animation et de la restauration tout autour du port.”

Enchaînement d’animations

Les animations se sont enchaînées toute la journée par des visites des caves Noilly Prat, cocktails offerts, concours Vintage, orchestre, défilé de pin’up, parade… Un très grand succès pour les exposants, le RPA, les deux milles visiteurs et… les restaurateurs qui ont offert leurs terrasses en plein centre de l’exposition. La ville de Marseillan et les collectionneurs nous ont confié qu’ils attendent 2023 avec impatience. Des dizaines d’idées germent déjà dans la tête du RPA pour faire encore mieux et vous épater. Rendez-vous à la FESTA Ô THAU 2023” conclut Jean-Marc Ammirati.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.