Marseillan : Gab'Art s'expose sur le port

Reportage

Les bébêtes sont installées sur le port. Gab'Art est un jeune artiste qui aime "mettre le recyclage au service de son art, son art étant au service de l'écologie".

Cela fait à peine 3 ans que l’artiste naissant crée et il a déjà réalisé une cinquantaine d’œuvres. “Je suis plutôt débrouillard et bricoleur. Mon grand-père était artiste peintre. Je crée des sculptures avec des objets en métal recyclés” explique Gab’Art. Lors du premier confinement, il “tournait en rond. Alors avec mon poste à souder, j’ai commencé à assembler et j’ai réalisé ma première libellule. Mon entourage m’a encouragé à continuer quand ils ont vu le résultat. Puis j’ai créé une girafe de 4 mètres. Avec ce qui m’entoure, de l’outillage, tout ce qui est en métal, j’assemble et l’idée se construit au fur et à mesure“.

GabArt2

Des bébêtes qui font le tour du monde

Gab’Art réalise surtout des animaux et des insectes en métal recyclé, mais “je me suis essayé à un mélange métal / bois (du châtaigner) et j’ai aussi réalisé un ‘rastarocker’” confie-t-il. L’artiste fabrique ses œuvres dans son jardin à Cabrières et, grâce aux personnes qui le suivent sur Facebook, il fait voyager ses créations: “j’ai une cigale et une fourmi qui sont parties à Madagascar, à Minorque, en Espagne, en Crête. J’aimerais qu’elles fassent le tour du monde!” Gab’Art espère que “chaque personne puisse trouver une émotion dans ses sculptures, qu’elle l’interprète à sa façon“. Et pour l’écologie, il aimerait que chacun fasse un petit geste, une petite contribution car son message est “avec rien, on peut tout faire“.

GabArt3

1ère exposition

Sur le port de Marseillan, ce samedi 21 mai, “c’est la première fois que j’expose. C’est toute une logistique pour déplacer les sculptures et les installer, ce sont de grosses pièces“, explique Gab’Art. Les bébêtes seront ensuite visibles une semaine chez Noilly Prat.

GabArt4
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.