MARSEILLAN - THAU AGGLO - Fête de l'Anguille le 26 septembre 2015

L’anguille dans tous ses états Marseillan accueillera samedi 26 septembre la Fête de l’anguille,…

L’anguille dans tous ses états

Marseillan accueillera samedi 26 septembre la Fête de l’anguille, organisée par Thau agglo, avec l'appui du CRPMEM LR et du Cépralmar.

Lors de cette 1ère édition qui prendra place sur la Place du Théâtre, à Marseillan, chacun pourra venir déguster ce poisson typique sous plusieurs facettes….

300 kilos d'anguilles seront cuisinés de deux manières : à la plancha et en persillade, le tout accompagné de pommes de terre.

Un ticket (vendu 11 € et récupérable sur place au stand de Thau agglo) vous donnera droit à une assiette composée des deux plats + un verre de vin.

Différentes animations rythmeront parallèlement cette journée gourmande :

10 h – 20 h : embarquement sur l’Étoile de Thau (bateau de 12 places) afin d'aller à la rencontre d’un professionnel et découvrir comment l'on pêche l'anguille (réalisé par la Prud'homie de Marseillan)

11h – 15h : démonstration de fumage traditionnel d'anguilles par l'association Siloé

11h – 15h : animation ludique pour (re)découvrir l'anguille, espèce typique (méconnue) du Languedoc-Roussillon, son mode de vie et son exploitation, à travers une rencontre avec des pêcheurs professionnels (réalisée par le Cépralmar, le CRPMEM LR et l’ARDAM)

15h – 19h : présentation au public par le CPIE des deux métiers phares de la lagune de Thau à savoir la pêche des petits métiers et la conchyliculture. Venez profiter d’activités ludiques pour apprendre à reconnaître les espèces de poissons, comprendre comment on les pêche, comment travaille le conchyliculteur pour élever les huîtres, et bien d’autres ateliers !

Venez nous rejoindre nombreux pour cette dernière journée festive de fin d’été organisée par Thau agglo !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.