Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE avec JOHANN GROSSO 2014

ELECTIONS MUNICIPALES 2014 MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE JOHANN GROSSO 2014 Le jeudi 30 Janvier à 18h30 au théâtre municipal Henri MAURIN, Johann GROSSO présentera les membres de la liste MARSEILLAN, UN AVENIR ENSEMBLE. Nous nous retrouverons ensuite autour du verre de l'amitié. Tel: 06.24.79.32.36  www.johanngrosso2014.fr  Courriel: contact@johanngrosso2014.fr Marseillan, un avenir ensemble Ma déclaration de candidature […]

ELECTIONS MUNICIPALES 2014

MARSEILLAN UN AVENIR ENSEMBLE

JOHANN GROSSO 2014

Le jeudi 30 Janvier à 18h30 au théâtre municipal Henri MAURIN, Johann GROSSO présentera les membres de la liste MARSEILLAN, UN AVENIR ENSEMBLE.

Nous nous retrouverons ensuite autour du verre de l'amitié.

Tel: 06.24.79.32.36
 www.johanngrosso2014.fr 

Courriel: contact@johanngrosso2014.fr


Marseillan, un avenir ensemble

Ma déclaration de candidature aux Marseillanais pour les élections municipales 2014.

Marseillanaises, Marseillanais,

En mars 2014, auront lieu les élections municipales.

J’ai décidé de me porter candidat à la passionnante et exigeante fonction de Maire de ma ville, Marseillan.

Une candidature mûrement réfléchie et motivée par l’envie de construire l’avenir de notre cité en restant fidèle à ses racines, autour d’un projet d’intérêt communal et non partisan, dans une volonté de rassemblement des Marseillanais.

La priorité de mon engagement est la qualité de vie de tous les Marseillanais.

Réduction des dépenses et lutte contre les gaspillages, poursuite de l’embellissement de la ville dans chaque quartier, actions concrètes contre l’incivisme qui dégrade notre cadre de vie et coûte cher aux finances communales, développement d’un environnement favorable aux entrepreneurs, aux commerçants, aux professions libérales, aux artisans, à ceux qui créent, mesures concrètes pour améliorer le quotidien de chacun quelles que soient sa génération ou sa condition sociale, défense rigoureuse du contribuable, soutien au tissu associatif, valorisation de l’identité à la fois locale et internationale de Marseillan, respect des habitants dans toutes les décisions prises, initiatives pour l’épanouissement, l’écoute, l’entente et la formation de nos jeunes comme animations pour les anciens et aide à l’autonomie, à l’indépendance, à la dignité des plus âgés d’entre nous, mesures pour rendre la ville plus pratique et simple à vivre comme à fréquenter, prévention, sécurité, protection de notre étang et défense de notre vie maritime, actions pour les familles, tels seront les objectifs primordiaux de mon projet municipal.

Des groupes de travail animés par des Marseillanais de souche et des Marseillanais de choix, de plus en plus nombreux à me rejoindre, mettront en œuvre avec moi ce futur contrat de mandature.

Aucune proposition ne sera soumise sans que la commune ne soit en capacité de financer.

De même, toute mesure ou action municipale, pour être validée, doit à mes yeux être examinée au regard des questions suivantes :

 Cette décision est-elle bien d’intérêt général ? En clair, est-elle utile à la collectivité et correspond-elle à une bonne utilisation de l’argent du contribuable ?

 Cette décision est-elle bien fidèle à ce qu’ont fait pour Marseillan les générations précédentes ?En clair : dans le respect de l’identité, sans renier les traditions et la culture de Marseillan.

 Cette décision est elle positive pour les jeunes générations et celles à venir ? En clair, est-ce que je pense bien à nos enfants en la prenant ?

Pour que Marseillan conserve tout son attrait, il est urgent de veiller à son rayonnement et à son excellence grâce à un souffle nouveau empreint de modernité.

Mes familles paternelles et maternelles sont originaires de Marseillan et ce depuis de nombreuses générations. Pêcheurs et conchyliculteurs pour les uns, commerçants pour les autres.

Depuis ma plus tendre enfance, j’aime passionnément ma ville. J’en ai développé au fil des années et des expériences une vision qui anime aujourd’hui mon engagement. Cette vision de Marseillan, à taille humaine, équilibrée et dynamique, qui concilie qualité de vie des habitants et attractivité économique, est au cœur de ma démarche. Elle sera au cœur de mon projet.

Je demanderai  la confiance des Marseillanais avec une équipe animée d’une même passion et dévouée au projet, constituée de femmes et d’hommes honnêtes, compétents, travailleurs etreprésentatifs des réalités de notre ville.  

Pour avoir créé une Ecole de Karaté sur Marseillan il y a 18 ans, pour avoir managé des champions nationaux, européens et mondiaux, pour être depuis 8 ans le président du Comité de l’Hérault de Karaté et aussi vice-président de la ligue Languedoc-Roussillon de Karaté, pour être grand électeur auprès de la Fédération française de Karaté et disciplines associées, pour avoir assumé plusieurs fonctions de responsabilités au sein de divers services de la commune, pour cette tâche qui me passionne et qui me motive depuis toujours, je me prépare, compétences juridiques, financières et managériales à l’appui.

Au-delà des difficultés économiques et sociales d’une Europe en crise et d’une France en difficulté, je n’ignore pas non plus, pour les vivre moi-aussi, notamment comme père de famille, les problèmes quotidiens de beaucoup d’entre nous.

La fonction de Maire est une vocation. Elle ne s’improvise pas et ne doit pas viser à assouvir une ambition personnelle. Etre Maire au service des Marseillanais nécessite de s’être formé, de choisir la responsabilité citoyenne et non la facilité des humeurs et la démagogie.

Âgé de 39 ans, vivant maritalement depuis 20 ans et père de deux enfants, originaire d’un milieu simple,je crois aux relations humaines vraies, franches et fiables.

J’espère avoir l’honneur en mars prochain d’être choisi par les Marseillanais pour être leur Maire, et ainsi avoir le bonheur de les servir.

 

Johann GROSSO

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.