L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Une école de voile à Tabarka par Patrick ETIENNE

« Qu’est qu’ils font la mairie, il y a une autre école de voile à Tabarka maintenant ? » Nous disent les Marseillanais. Oui mais une toute petite école de voile ! A Marseillan bienthau, nous pourrions nous réjouir de cette décision si nous avions été 10 ans auparavant, alors qu’aujourd’hui nous constatons une vision […]

« Qu’est qu’ils font la mairie, il y a une autre école de voile à Tabarka maintenant ? » Nous disent les Marseillanais. Oui mais une toute petite école de voile !

A Marseillan bienthau, nous pourrions nous réjouir de cette décision si nous avions été 10 ans auparavant, alors qu’aujourd’hui nous constatons une vision politique compliquée concernant le développement des activités nautiques.

Comme nous l’avons déjà précisé précédemment http://marseillanthau.canalblog.com/archives/billets_d_humeur/index.html

L’école de voile créée en 2001 coté port cave coopérative a réduit le champ d’un développement nautique pour les années à venir. Marseillan était un village dont sa population a largement augmenté dans les années 2000. Il était normal de prendre en compte également dans notre gestion municipale l’augmentation à venir des associations aquatiques.

Le parc de Tabarka nous semblait donc un atout pour installer un réel potentiel pour ce genre de manifestations nautiques. Hélas, les élus de l’époque n’en ont eu que faire et nous arrivions trop tard aux responsabilités.

Aujourd’hui les données sont différentes. Notre village possède de grandes infrastructures entièrement financées par les marseillanais que nous avons rebaptisé Maison des sports nautiques. Pourquoi ?
Tout simplement comme dirait notre maire, car nous pensions qu’il était primordial à la fois de concrétiser les diverses demandes des nombreuses associations de plaisance en terme de locaux , mais aussi de sensibiliser les responsables associatifs au partage de l’espace portuaire désormais en pénurie.
Bref nous voulions renforcer l’idée d’un pole nautique dans ce quartier du village.

De nos jours, nous nous réjouissons certes d’avoir un secteur de la plaisance en pleine expansion économique sur Marseillan ,
mais notre inquiétude porte sur le fait de voir « émerger » sur le pourtour de notre cote littorale une série d’algécos et cabane en tout genre pour toute association liée à la mer qui en ferait la demande. Cela démontrerait un manque sérieux de vision politique du nautisme dans notre commune.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.