MARSEILLAN - Une nouvelle gendarmerie prête à ouvrir ses portes

A Marseillan, le projet de nouvelle gendarmerie a été dévoilé et quelques chanceux ont…

A Marseillan, le projet de nouvelle gendarmerie a été dévoilé et quelques chanceux ont été invité à y pénétrer.

Vendredi dernier, les élus, gendarmes de la brigade immobilière, responsables d’entreprises et invités, ont pu découvrir les nouvelles structures prévues pour prochainement accueillir les 27 gendarmes de la brigade territoriale et de la brigade nautique de la gendarmerie ainsi que leurs familles. L’architecte de la nouvelle gendarmerie, Jean-Michel Miramond, était également présent et a tenu à souligner la modernité de ce projet par rapport à l’urbanisation du village, dans un quartier en voie de développement.

Après les quelques mots de bienvenue du directeur des Services techniques de la Ville, Fabrice Garcia, le maire, Yves Michel, a préciser qu’il ne s’agissait que d’une visite de chantier : « Nous sommes rentrés dans une période de réserve puisqu’il y a des élections présidentielles, suivies d’élections législatives, qui vont entrainer des changements de gouvernement et donc de ministres. L’inauguration se fera plus tard avec les informations que l’on aura pu avoir sur la présence éventuelle du ministre. »

Bien que ce ne soit qu’un chantier, les personnalités ont déjà pu visiter les locaux administratifs, la cour d’honneur avec ses locaux techniques ainsi que quelques logements, organisés en petits groupements de maisons individuelles, autour d’espaces communs de circulation et de détente. Cette réunion s’est achevée sur la présentation des différentes entreprises ayant participé à la mise en œuvre du projet s’élevant à 6,9M euros. Les premiers locataires devraient débutés à emménager dès ce mercredi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.