Match de coupe de France, les Agathois au 4 ème tour. SMUC 25-29 Agde
Ce dimanche les seniors garçons se déplaçaient à Marseille. C’est en l’absence de quelques…
Ce dimanche les seniors garçons se déplaçaient à Marseille. C’est en l’absence de quelques joueurs et après un long voyage en bus que les hommes d’axel EIMERMANN se présentaient dans l’enceinte Jean BOUIN du SMUC. Une trentaine de supporteurs Agathois avait fait le déplacement et prenaient place et commençant leur show. Une première mi-temps était très accrochée, les équipes se rendant but pour but et prenaient tour à tour l’avantage, pourtant dans dernier quart d’heure, la rigueur défensive Agathoise faisait la différence et permettaient aux Agathois de prendre un avantage de 3 buts à la pause 14 à 11.
De retour du vestiaire, les Agathois devaient maintenir leur jeu défensif et c’est avec un jeu rapide sur montée de balle et engagement rapide que nos locaux parvenaient à maintenir l’écart. Mais le SMUC à domicile et devant ses supporters, s’accrochait et remontait au score pas à pas. Toujours à l’image de la première mi-temps c’était la défense des Agathois qui faisait la différence ce qui permettait d’enchainer des contres assassins faisant plier définitivement le SMUC.
« Grâce à l’excellente prestation des 2 gardiens et la bonne forme actuelle de Nicolas CONTE auteur de 9 buts, nous avons pu faire la différence et ce malgré l’absence dans la charnière centrale de MACERO blessé et de PAMELLE» confie le Capitaine, Guillaume DEMIRANDA.
Cette rencontre se terminait par une belle victoire devant un public Agathois qui n’avait pas fait le déplacement pour rien.
« Les joueurs sont restés concentrés, nous méritons cette victoire qui va nous permettre d’accéder au quatrième tour de cette coupe de France. » reprend Axel EIMERMANN, l’entraineur.
Le retour dans le bus se faisait dans la joie et la bonne humeur, les agathois pouvant alors arroser dignement cette victoire, pas si évidente que ça.
Photo : Julien MALLIA
Arbitres: Mr CAMINADE et Mr GARAGNON
Sanctions pour Agde : Carton jaune à Fichel, Bizot, Amilhau
2 min : Fichel (1)
Carton rouge : Barrat
Sanctions pour SMUC : Carton jaune à Benabed, Hernandez,
2 min :
Carton rouge : Benabed
Buts pour Agde : De Miranda 1/4 dont 0/1 penalties et 1 Ft – Conte 9/ 11et 1 Ft – Bizot 5/7 et 1 – Ft Amilhau 8/17 dont 2/5 pénalties et 1 Ft – Carreras 2/8 dont 4 Ft, Fichel 2/4 et 2 Ft, -Couquet 1/1 – Polho 1/1.
(Ft = faute technique – perte de balle)
Arrêts de gardien : Mallia 12 arrêt sur 26 – Coutouzis 13 arrêt sur 24.