Mauguio : l'Agglo Pays de l'Or collecte des dons pour l'Ukraine, les habitants invités à participer

L'agglomération du Pays de l'Or se joint au mouvement de solidarité envers le peuple ukrainien en organisant, dans ses locaux, une grande collecte de produits de première nécessité, qui seront acheminés vers l'Ukraine par la Protection civile…

Un point de collecte des dons

Pour venir en aide aux Ukrainiens qui fuient la guerre lancée par la Russie de Vladimir Poutine, et à ceux qui ont choisi de rester chez eux coûte que coûte, l’Agglomération du Pays de l’Or ouvre un point de collecte des dons dans des locaux situés dans son siège, à Mauguio. Les habitants, associations, entreprises et professionnels de santé sont invités à participer à la campagne de dons en offrant des produits de logistique, d’hygiène et de secours, et en les déposant au point de collecte. Ces dons seront ensuite récupérés et acheminés jusqu’en Ukraine par la Protection civile, indique l’agglomération.

Que donner ?

Les dons concernent des produits de première nécessité, des vivres non périssables, des produits pour le soin médical, des éléments logistiques, notamment. En voici une liste plus précise :
• Produits de logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)

couverture

• Vêtements pour adultes et pour enfants et nourrissons
• Produits d’hygiène : gels douche, savons, dentifrices, brosses à dents, serviettes hygiéniques, rasoirs et mousse à raser…

dentifrice et brosse à dents

• Pour les nourrissons et les bébés : du lait maternel, des couches, des vêtements…
• Du matériel de secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, pansements, solutions antiseptiques, compresses, médicaments…
• Du matériel médical : respirateurs, défibrillateurs…

Où déposer les dons ?

Les dons peuvent être déposés au siège de l’Agglomération du Pays de l’Or (300, avenue Jacqueline-Auriol – Zone aéroportuaire – Mauguio) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h.
Pour tout renseignement, composez le 06 86 15 41 18.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.