Mauguio : les vignes de l'aéroport taillées par 20 élèves apprentis

Ce mardi, les apprentis du CFA agricole de l’Hérault se sont rendus à l'aéroport de Montpellier pour entretenir la vigne.

Les 20 élèves et leurs formateurs sont intervenus sur les pieds de vigne de l’aéroport Montpellier Méditerranée, plantés en 2019 avec la collaboration du Cobaty, la Fédération internationale de la construction de l’urbanisme et de l’environnement.

Symbole de cette entente, le Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, Emmanuel Brehmer, et Abdel Ameur, Président du Cobaty Montpellier Méditerranée, ont assisté à la taille.

vignes aéroport
Abdel Ameur et Emmanuel Brehmer

Une parcelle à l’entrée de l’aéroport

« L’aéroport de Montpellier-Méditerranée étant l’une des principales portes d’entrée d’un territoire connu pour être le plus grand vignoble du monde, cette parcelle fait sens. » 

Emmanuel Brehmer

La parcelle s’est développée au niveau de la sculpture du grand “A”, réalisée dans les années 1990 à partir de l’empennage d’un avion. En 2019, suite au développement des activités de l’aéroport, le “A” a dû être déplacé. Des travaux pris en charge par l’association du Cobaty, à l’origine du projet de plantation.

Planter les “vignes de demain”

Les deux cépages choisis pour la parcelle de l’aéroport sont issus de la recherche agronomique. Il s’agit des variétés Floreal et Artaban, conçues toutes les deux pour résister aux maladies, consommer peu d’eau et offrir du vin blanc et du vin rouge.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.