MELANGE DES GENRES par Marie-Claude Domingot
MELANGE DES GENRES. M.Pépin-Bonet, des questions se posent, auxquelles la population bessanaise mérite que…
MELANGE DES GENRES.
M.Pépin-Bonet, des questions se posent, auxquelles la population bessanaise mérite que vous répondiez.
Vous êtes Directeur du SIVOM du Canton d'Agde et à ce titre, l'établissement public que vous dirigez a pour plus gros contributeur la ville d'Agde.
C'est d'ailleurs un élu de la municipalité agathoise qui en est le président, M.Rémy Glomot.
Ainsi vos locaux et l'endroit où vous exercez votre activité professionnelle sont situés dans les bâtiments de la Mairie d'Agde.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous dépendez étroitement de la municipalité agathoise.
Demain, Agde bénéficiera au sein de la Communauté d'Agglomération Hérault- Méditerranée (instance communautaire qui décide de la politique économique de ses membres, et donc de celle de Bessan), de 17 sièges contre 10 aujourd'hui.
Autant dire qu'Agde aura l'hégémonie sur toutes les autres communes constituant la communauté.
Alors, la question qui se pose est celle de votre indépendance à l'égard de la municipalité d'Agde.
Comment aurez-vous les moyens de vous opposer à ce qu'Agde veut et comment pourrez-vous défendre les intérêts de Bessan, vous qui dépendez si étroitement d'Agde, ne serait-ce qu'au plan personnel et professionnel ?
Ferez-vous la politique de “la chaise vide” comme vous l'avez fait lors du Conseil communautaire du 17 décembre 2012, au cours duquel a été choisi l'aménageur de la Zone d'activité la Capucière, où ni vous, ni d'ailleurs M.Ralluy, n'étaient présents ?
Ou bien continuerez-vous à prétendre de façon tout à fait fallacieuse que Bessan aura un droit de véto sur les entreprises qui devraient s'installer à la Capucière?
La population Bessanaise a le droit de savoir et d'avoir des réponses à ces questions légitimes parce que déterminantes de son avenir.
M.Pépin-Bonet, si vous deveniez Maire de Bessan seriez-vous l'homme de Bessan ou celui d'Agde ?
Marie-Claude DOMINGOT