Météo Hérault : de fortes chaleurs généralisées cette semaine, dont un pic à 36°C

Les températures vont s'envoler cette semaine. Des records mensuels de chaleur pourraient être atteints cette semaine en dépassant la barre des 30°C.

Lundi 16 mai

La semaine débutera sous un temps calme et ensoleillé malgré un fin voile nuageux. Le vent marin persistera en soufflant modérément. Les températures minimales seront en hausse, comprises entre +16 et +18°C en plaine et +13 à +15°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +21 à +24°C en bord de mer, et +25 à +28°C dans les terres et les hauts-cantons.

Mardi 17 mai

Au lever du jour, des nuages bas pourront concerner les basses plaines de l’Hérault. Ils se dissiperont rapidement pour laisser place à un soleil radieux sur l’ensemble du département pour l’après-midi. Le vent marin persistera en soufflant plus faiblement.

En matinée, les températures poursuivront leur hausse en évoluant entre +15 et +17°C sur l’ensemble du département. Dans l’après-midi, les maximales s’envoleront pour atteindre +23 à +26°C en bord de mer, et +27 à +31°C dans les terres. Il s’agira de la première journée de fortes chaleurs généralisées de l’année.

Mercredi 18 mai

Le temps ensoleillé se maintiendra avec le retour d’un voile nuageux plus ou moins dense. En fin d’après-midi, quelques cumulus bourgeonneront sur les reliefs et pourront donner une averse localisée. Le vent marin continuera de dominer en soufflant faiblement.

Les températures vont s’envoler pour atteindre des valeurs exceptionnelles pour la saison. En matinée, le mercure évoluera entre +17 et +22°C sur l’ensemble du département. Dans l’après-midi, les maximales atteindront probablement +28 à +31°C en bord de mer, et +32 à +36°C dans les terres. Des records mensuels de chaleur pourront être atteints dans l’arrière-pays héraultais (Minervois, avants monts et plaines du Pic Saint-Loup).

Jeudi 19 mai

Pas de changement avec un temps ensoleillé accompagné d’un fin voile nuageux passager. Le vent marin se renforcera sensiblement en soufflant modérément à fortement en rafales continues.

Les températures baisseront mais resteront encore élevées pour la saison. En matinée, elles évolueront entre +16 et +19°C alors que dans l’après-midi, les maximales atteindront tout de même +25 à +30°C sur l’ensemble du département.

Vendredi 20 mai

Maintien de conditions météorologiques anticycloniques accompagnées d’un vent marin persistant et probablement modéré. Les températures resteront chaudes et au-dessus des normales de saison, avec un après-midi davantage respirable.

Samedi 21 mai

Toujours les mêmes conditions météorologiques ensoleillées avec un vent marin qui viendrait à faiblir. Les températures repartiront à la hausse, avec des maximales qui dépasseront à nouveau les +30°C dans les terres.

Dimanche 22 mai

Nous resterons très certainement dans la continuité d’un temps ensoleillé et surtout très chaud, avec des températures qui pourront à nouveau dépasser la barre des +35°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.