Bessan : fête de la Nature 2022, sortie naturaliste le samedi 21 mai

1ère édition de la Fête de la Nature à Bessan aura lieu le 21 mai.

A l’occasion de la 1ère édition de la Fête de la Nature sur la commune de Bessan (site Natura 2000 ” Est et sud de Béziers”) et plus particulièrement sur le plateau de Bessan (également appelé “les Megéries”) le service Biodiversité de l’Agglo organise en partenariat avec la Ville de Bessan, une visite guidée dans cet espace naturel atypique, le samedi 21 mai.

Espace naturel Atypique

Ce dernier est le hot spot (zone géographique représentative de la biodiversité et d’une ou  plusieurs espèces) pour la conservation de l’Outarde Canepetière en France. Ce site fait l’objet d’un programme agro-écologique multipartenarial visant la reconquête de friches par l’installation d’un éleveur ovin.

Au programme

  • Rencontre avec l’éleveur ovin dont la présence permet de maintenir les milieux naturels ouverts favorables à l’Outarde Canepetière et bien d’autres espèces de la faune de plaine agricole.
  • La 1ère partie de la soirée se passera en salle afin de visionner un courte présentation du site et ses enjeux, suite à quoi une large partie de la soirée sera réservée à la découverte de cet écosystème méconnu, des espèces qui y vivent et ses acteurs.

Informations pratiques

  • Réservation : bligatoire auprès de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, 04 67 98 36 40 ou pezenas@capdagde.com
  • Sortie gratuite (places limitées)
  • Durée de 17h à 20h
  • Prévoir chaussures adaptées (circuit de 3km à pieds) et couvre-chefs
  • Jumelles et fascicules seront prêtés lors de la balade.
FETE NATURE
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.