Bessan : la nature dans la ville, c’est aussi l’entretien des arbres de l’espace public

Les nombreux arbres de nos rues et de nos places font partie intégrante de ce que l’on appelle généralement : la nature en ville.

Grâce aux initiatives de Joël Roux, conseiller municipal et ancien de l’Office national des forêts (Onf), les espaces publics dotés d’arbres, quelquefois remarquables, sont aux petits soins de la municipalité.

Par exemple, les arbres du boulodrome de l’espace de loisirs Victor Goudou « Les Peupliers » sont sous étroite surveillance. Arrivés à maturité, ils donnent des signes de dépérissement. Un inventaire a été effectué et un suivi est en cours, facilitant la coupe de branches dangereuses ou le remplacement de certains arbres, trop malades pour être conservés.

De même, les platanes de toute la commune sont sous protection. Ils sont systématiquement suivis et, lorsque c’est nécessaire, une taille est réalisée par le service spécialisé de la communauté d’agglomération. Dernièrement, ceux de la placette de l’avenue Condorcet et ceux de la rue de Porte Saint-Pierre ont été traités. Une bonne coupe pour leur permettre de mieux vivre et se développer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.