Bessan : les chantiers et travaux ne faiblissent pas aux quatre coins du village

Les pelles mécaniques et autres engins de chantier sont actuellement nombreux dans le village.

De réhabilitations en échafaudages, des bâtiments à la voirie, la commune fourmille de travaux engagés la plupart du temps par la municipalité. Malgré la hausse du coût des matières premières, le rythme ne faiblit pas et les chantiers vont bon train, comprenant ceux de la mairie, de l’agglo ou d’entreprises privées.

Les vestiaires du stade Francis Casalta

Les plus importants sont ceux de la construction des nouveaux vestiaires du stade Francis Casalta et la mise en séparatif des réseaux au boulevard de la Liberté. Si le premier est engagé par la municipalité, le second est entièrement pris en charge par le service de l’eau et de l’assainissement de l’agglomération, compétente depuis 2017 dans ce domaine.

L’ascenseur du bureau de poste, le beffroi, …

Il faut également citer l’installation d’un ascenseur rendant désormais mieux accessible le bureau de poste de la place de la Fontaine, la réfection du beffroi et du campanile de l’hôtel de ville, la création de jardinières à la crèche des Bambins, la démolition des parties intérieures du centre social ou encore la création de surpresseurs d’eau potable à Saint-Claude.

D’entretien ou d’envergure, ces travaux vont à vive allure et ne devraient pas s’arrêter puisque la liste des investissements communaux de l’année 2022 a été récemment validée lors d’un conseil municipal, consacré principalement au budget. Devraient suivre : la poursuite de l’extension du cimetière communal, l’aménagement de la Guinguette et l’entretien des chemins ruraux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.