Bessan : un nouveau local pour la Croix-Rouge autour de la transformation du centre social

Le samedi 30 avril était une date importante pour l’unité locale de la Croix-Rouge d’Agde, et particulièrement pour les bénévoles bessanais de l’association humanitaire implantée depuis longtemps dans la commune.

Stéphane Pépin-Bonet, maire et Christian Milan, président de l’unité locale, couperont ensemble le ruban inaugural du nouveau local mis à disposition par la municipalité au centre social municipal Claire Estournet.

Jusque-là installée dans un petit local, la Croix-Rouge a pris possession de la salle Jules Dijol, anciennement attribué à Sports et Loisirs. Désormais, elle peut mieux se développer et y a aménagé une Vestiboutique et un centre de formations adaptés aux besoins. Elle pourra accueillir le public pour de nouvelles missions sociales et de soutien, en lien avec le centre communal d’action sociale. Ce nouvel agencement s’intègre dans la volonté de la municipalité de créer un véritable centre social.

Nouveau local Croix Rouge 1

En effet, les locaux existants ont débuté leur transformation. L’objectif de la ville a d’abord été de définir les futures utilités des lieux afin de lui redonner une vocation purement sociale.

En lien avec différents partenaires dont la Caisse d’allocations familiales, la création d’un véritable centre social se dessine. Ainsi, l’ouverture du nouveau local de la Croix-Rouge française est une première étape de ce projet d’envergure qui devrait se réaliser jusqu’en 2023.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.