Météo : des orages violents attendus en fin de semaine

Des orages potentiellement intenses sont prévus pour cette fin de semaine, notamment dès vendredi après-midi.

D’après l’association Météo Béziers, qui suit l’évolution du ciel, “nous allons basculer dans un marais barométrique, fortement propice au développement d’une instabilité atmosphérique importante sur le pourtour méditerranéen”. Concrètement, cela signifie que la probabilité orageuse est particulièrement forte dans les départements de l’Hérault et du Gard.

D’après les dernières modélisations réalisées par Météo Béziers, tous les paramètres seraient réunis (CAPE atteignant 2500 à 3 000 J/Kg, cisaillement des vents, température de la mer proche des 24/25°C) pour que des orages forts voire violents éclatent sur le golfe du Lion.

Les orages devraient dominer le ciel jusqu’à samedi soir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Tenter de rester chez soi voir s’il y a des parafoudres aussi para tonnerres éviter de se mettre sous les arbres éviter tout ce qui métalliques couper le courant et mettre en amont des frigos des eclateurs tout débrancher m a laver télés rasoirs plaYmsyed ets si on ne dispose pas de disjoncteurs différentiels acheter quelques bougies de gros volume tout simplement être adultes et responsables ne pas laisser sortir les enfants

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.