Météo : des rafales, des averses et du froid au programme de cette semaine

Cette semaine, quelques averses sont à prévoir dans le département de l’Hérault. Le vent sera omniprésent et le froid fera son apparition en milieu de semaine.

Voici les tendances météorologiques pour la semaine du 18 au 24 octobre 2021.

Lundi 18 octobre 

Le temps sera globalement dégagé sur le département de l’Hérault malgré quelques nuages au lever du jour et un ciel voilé l’après-midi. Le vent du Sud soufflera faiblement dans l’après-midi.

Les températures minimales resteront contrastées avec des valeurs comprises entre +5 et +9°C sur des secteurs dépourvus de nuages, et +10 à +12°C du côté du Biterrois et du Minervois. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +17 à +21°C à l’ombre.

Mardi 19 octobre 

Le vent d’Est effectuera son retour avec des rafales comprises entre 30 et 50 km/h dans les secteurs habituellement exposés. Les entrées maritimes feront leur retour généralisé sur l’ensemble de l’Hérault dès la mi-journée. Quelques averses sont possibles sur l’Ouest du département et sur les reliefs.

Les températures minimales seront comprises entre +8 et +10°C sur les reliefs et l’Est de l’Hérault, et entre +10 et +12°C sur l’Ouest. Du côté des maximales, il est prévu +13 à +18°C sur toute la région Occitanie.

Mercredi 20 octobre

Les entrées maritimes persisteront sur l’ensemble du département malgré quelques rayons de soleil près du bord de mer. Les pluies orageuses seront nombreuses près des reliefs et dureront toute la journée. Elles laisseront de faibles cumuls proches des 10 à 20 minimètres. Le vent du Sud-est soufflera fortement en cours de matinée avec des rafales qui pourraient atteindre 40 à 60 km/h en bord de mer et sur les reliefs. La mer sera agitée sur le littoral.

Les minimales seront comprises entre +12 et +16°C, les maximales entre +14 et +20°C des reliefs jusqu’aux plaines.

Jeudi 21 octobre

Le froid arrivera en cours de nuit dans le département, occasionnant des pluies faibles dans la matinée sur la plupart des régions de France. La situation devrait s’améliorer en cours d’après-midi avec le retour des éclaircies grâce à un flux (vent à forte intensité) du Nord-ouest qui soufflera jusqu’à 50 km/h en plaine et 70 km/h sur les reliefs.

Les températures minimales évolueront entre +11 et +15°C des reliefs jusqu’aux plaines. Les maximales atteindront +13 à +17°C dans les hauts-cantons et +18 à +20°C en plaine.

Vendredi 22 octobre

Le flux du Nord-ouest devrait persister, provoquant un temps dégagé en plaine mais nuageux sur les reliefs. Le vent de terre pourrait souffler fortement sur le Golfe du Lion.

Les températures minimales et maximales perdront quelques degrés sous l’influence du flux du Nord.

Samedi 23 octobre  

Les conditions seront propices à un temps sec en plaine et nuageux sur les reliefs. L’intensité du flux de Nord reste à déterminer. Les températures baisseront encore avec des valeurs inférieures à +5°C en cours de matinée sur les reliefs mais qui devraient augmenter dans l’après-midi.

Dimanche 24 octobre

La tendance est très limitée, il n’existe pas de tendance dégagée à ce jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.