Météo, épisode méditerranéen : l’Hérault placé en vigilance jaune

Un épisode méditerrannéen est actuellement en cours dans l’Hérault, Météo France maintient la vigilance jusqu'à cette nuit. 200 mm de pluie sont prévues en moins de 24 heures.

Mardi 23 novembre à 16h, Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance jaune orages, pluies et inondations. L’épicentre de l’épisode pluvieux se situe autour de l’Ouest héraultais avec des risques importants de débordements sur le Biterrois et le Minervois.

Jusqu’à 200 mm de précipitations en moins de 24 heures

Depuis cette nuit, un épisode méditerrannéen est en cours dans l’ensemble du département de l’Hérault. Ces fortes pluies perdureront toute la journée de mercredi avec un risque d’orages essentiellement concentré sur les littoraux (Valras/Agde) où les intensités pourront potentiellement atteindre 30 mm/h. 

Sur l’ensemble de l’épisode et principalement en moins de 24 heures, on attend 100 à 120 mm dans l’ouest de l’Hérault, et ponctuellement 150 à 200 mm.

Cet épisode méditerranéen sera associé à un fort vent de sud-est au large qui occasionnera une forte houle sur l’ensemble du littoral héraultais. Son paroxysme est attendu ce mercredi à la mi-journée avec des creux pouvant atteindre 4 à 5 mètres voire 6 mètres entre le littoral audois et héraultais.​

La fin de l’épisode méditerranéen est prévue pour la nuit de mercredi à jeudi avec un décalage et une atténuation des précipitations vers le nord.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.