METEO - Épisode méditerranéen : l'Hérault placé sous surveillance
L'été indien semble bel et bien se terminer en ces premiers jours de novembre.Le…
L'été indien semble bel et bien se terminer en ces premiers jours de novembre.
Le vent marin va progressivement s'installer durablement avec des entrées maritimes qui vont se multiplier ces prochaines 24h.
Météo France confirme le risque d'un épisode méditerranéen à partir de demain vendredi et pour ce week-end sur l'Hérault. Selon Météo France, de fortes pluies impacteront la région mais devraient être modérées.
“Nous allons faire face à un deuxième épisode fortement pluvieux, mais toutefois classique en cette saison”, affirme Roland Mazurie, délégué départemental de Météo France.
Les première gouttes seront possibles dès demain près des reliefs mais c'est surtout entre samedi et dimanche que let pic de fortes pluies est attendu. Autre phénomène attendu, c'est l'arrivée de la neige à moyenne altitude sur les reliefs de la région.
Au vu de l'orientation des flux de basses couches mais également en altitude, les départements de l'Hérault et du Gard semblent être les premiers visés par les pluies orageuses. L'épisode pourrait durer 36h et voir 100 à 150 mm de pluie tomber sur le département.
“Il est probable que le département soit placé en vigilance jaune “pluie-inondation” dès demain vendredi”, conclut le responsable de Météo France.
Dimanche, l'épisode devrait se décaler progressivement vers la Région PACA avec là encore des orages localement forts et pluvieux.