Météo, Hérault : ciel capricieux toute la semaine, les prévisions en détail

Du lundi 28 novembre au dimanche 4 décembre 2022, le département de l’Hérault sera survolé par de nombreux nuages, ponctués d’éclaircies et de pluies fines. Point sur les tendances de la semaine.

Lundi 28 novembre

Ce lundi matin, une perturbation apporte des pluies fréquentes et parfois modérées dans l’ensemble du département. Le secteur de Lunel pourrait être touché par quelques averses orageuses. Il fera entre 9°C (dans les terres) et 11°C (sur le littoral).

Le temps sera plus clément l’après-midi grâce au retour du soleil, à l’exception de l’ouest du département et du Lunnelois, survolés par une pluie continue. La fraîcheur sera au rendez-vous, avec une maximal de 13°C du côté des températures.

Mardi 29 novembre

Journée ensoleillée pour l’ensemble du département à l’exception du secteur de Saint-Pons-de-Thomières, frappé par des averses régulières. Le matin, les températures seront comprises entre 6°C (dans les terres) et 9°C (sur le littoral).

La pluie devrait s’arrêter dans l’après-midi pour laisser place à un ciel bleu ponctué de quelques nuages. Les températures ne dépasseront pas les 13°C.

Mercredi 30 novembre

La journée sera marquée par la présence d’un ciel dégagé et ensoleillé tout au long de la journée. Le matin, les températures seront comprises entre 6 et 8°C, l’après-midi elles seront stabilisées entre 10 et 13°C, avec un retour de la fraîcheur à la nuit tombée.

Jeudi 1er décembre

Ce jeudi, les nuages feront leur retour dans le ciel du département. Leur arrivée au-dessus du territoire sera accompagnée d’une baisse des températures. Le matin, il fera entre 5 et 9°C dans l’Hérault, l’après-midi les températures seront stabilisées entre 7 et 10°C.

Vendredi 2 décembre

Journée pluvieuse en perspective. Du matin jusqu’au soir, la pluie tombera en continu sur le territoire. D’après les premières données, aucune inondation à prévoir. En matinée, les températures oscilleront entre 2 et 7°C. L’après-midi, elles seront comprises entre 9 et 12°C.

Week-end du 3 et 4 décembre

Si les prévisions sont incomplètes ce jour, Météo France indique que le week-end devrait être marqué par des averses régulières et de la grisaille. Les températures seront stationnaires jusqu’au dimanche après-midi. La fin du week-end se terminera avec une hausse des températures, il y aura jusqu’à 16°C sur le littoral.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.