Météo — Département Hérault

Météo, Hérault : vent, éclaircies, averses, point sur les prévisions

La semaine du 20 au 26 mars sera marquée par un ciel particulièrement changeant, oscillant entre soleil, nuages et pluie. Point sur les prévisions de la semaine avec notre partenaire Météo Béziers.

Lundi 20 mars

Le soleil fera son retour généralisé sur l’ensemble du département, avec un fin voile nuageux localisé. Le vent basculera au secteur nord-ouest dans les terres, alors que le vent marin résistera sur les plaines littorales et l’Est de l’Hérault.

Les températures minimales seront en légère baisse, comprises entre 6 et 10°C en plaine, et entre 4 et 7°C dans les hauts-cantons. Les valeurs maximales atteindront quant à elles 16 à 19°C en plaine, et 11 à 15°C dans les hauts-cantons.

Mardi 21 mars

Une perturbation peu active va approcher le département, avec un ciel qui sera densément voilé. En fin d’après-midi, la nébulosité sera plus importante, toutefois sans aucune précipitation. Le vent sera variable en soufflant très faiblement à faiblement.

Les températures minimales seront stationnaires, comprises entre 6 et 9°C en plaine et entre 4 et 6°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les températures atteindront 15 à 19°C en plaine et 12 à 15°C dans les hauts-cantons.

Mercredi 22 mars

Changement de régime avec un temps qui restera globalement voilé. Les entrées maritimes feront leur retour seulement en bord de mer, en faveur d’un vent de sud-est qui soufflera faiblement à modérément sur l’ensemble de nos régions.

Les températures minimales seront en légère hausse, comprises entre 7 et 11°C en plaine, et entre 4 et 7°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront 12 à 15°C en bord de mer, 15 à 20°C dans l’intérieur des terres et 15 à 18°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 23 mars

Le faible flux maritime se maintiendra, occasionnant des entrées maritimes qui se généraliseront à la quasi-totalité du département. Les températures minimales seront en nette hausse, comprises entre 11 et 13°C en plaine, contre 7 à 10°C dans les hauts-cantons. Les maximales du jour atteindront 15 à 19°C sur l’ensemble du département.

Vendredi 24 mars

Une perturbation beaucoup plus organisée et active approchera notre département par l’Ouest. Elle ne donnera que des averses localement orageuses sur les hauts-cantons. En plaine, le temps devrait rester sec malgré quelques débordements possibles.

Les températures minimales seront en légère baisse, comprises entre 9 et 11°C en plaine et 7 à 9°C dans les hauts-cantons. En cours d’après-midi, les maximales atteindront 14 à 17°C en plaine et 10 à 14°C dans les hauts-cantons.

Samedi 25 mars

Le week-end sera marqué par la persistance d’un flux océanique sur la France. Les perturbations défileront sur la moitié Nord du pays, alors que l’arc méditerranéen conservera un temps sec mais probablement nuageux. Probable maintien de la tramontane qui soufflera modérément dans son ensemble.

Les températures seront en hausse, notamment l’après-midi où les maximales atteindront souvent les 20°C en plaine.

Dimanche 26 mars

Les conditions météorologiques pourraient devenir plus agitées en faveur d’un possible creusement de talweg proche des côtes Atlantiques. Ce seraient des conditions propices à un temps davantage humide sur l’arc méditerranéen, sans grande certitude pour le moment. Les températures devraient toutefois rester douces.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.