Météo : le soleil sera de retour à compter de mardi

Après de nombreuses perturbations, les conditions anticycloniques reviennent progressivement au sein du département de l’Hérault. Associé à quelques rafales de vent, le soleil fera son retour dès le mardi 22 mars.

Prévisions et tendances météorologiques pour la semaine du 21 au 27 mars 2022.

Lundi 21 mars

L’épisode pluvieux qui a débuté dimanche se poursuit, avec des pluies faibles à modérées qui continuent de se concentrer dans le Haut Biterrois. De faibles averses localisées pourront se produire en plaine. Une amélioration interviendra dès le milieu d’après-midi avec le recul rapide des entrées maritimes. En matinée, le vent marin souffle fortement, avec des rafales atteignant 50 à 60 km/h sur le littoral et jusqu’à 80 km/h sur les reliefs. Ce vent faiblira progressivement dans l’après-midi.

Les températures minimales resteront douces en étant comprises entre +7 et +11°C en plaine et entre +5 et +7°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +10 à +13°C en plaine et +5 à +11°C dans les hauts-cantons.

Mardi 22 mars

Le soleil fera son retour sur une bonne partie du département, malgré un voile nuageux résiduel, surtout dans l’Ouest de l’Hérault, qui se situera en marge d’importantes intempéries sur la Catalogne. En revanche, le vent marin restera bien ancré avec des rafales comprises entre 40 et 50 km/h en plaine et entre 60 et 80 km/h sur les reliefs.

En l’absence d’entrées maritimes, les températures minimales seront en baisse, comprises entre +5 et +9°C en plaine (+10/+11°C vers Sète) et entre +3 et +6°C dans les hauts-cantons. Au contraire, les maximales seront en hausse, atteignant +12 à +15°C en plaine et +7 à +11°C dans les hauts-cantons.

Mercredi 23 mars

Malgré quelques passages nuageux qui concernent les hauts-cantons en matinée, le soleil sera généreux dans l’après-midi sur l’ensemble du département. Le vent marin se maintiendra en soufflant modérément, voire fortement sur les reliefs dans le domaine de l’autan, avec des rafales atteignant 60 à 70 km/h.

Les températures minimales seront fraîches en l’absence de couverture nuageuse, comprises entre +5 et +8°C en plaine, et entre +3 et +5°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +12 à +15°C en plaine et +8 à +12°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 24 mars 

Les conditions ensoleillées et similaires à la veille se maintiendront, accompagnées d’un voile nuageux résiduel par endroits. Le vent marin continuera de se maintenir avec des rafales modérées à fortes dans le domaine de l’autan, notamment sur les reliefs.

Les températures minimales seront stationnaires, comprises entre +5 et +9°C en plaine, et entre +2 et +5°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales pourraient atteindre +14 à +17°C en plaine et +9 à +13°C dans les hauts-cantons.

Vendredi 25 mars

Les conditions anticycloniques feront leur retour sur le bassin méditerranéen, occasionnant un temps ensoleillé accompagné d’un voile nuageux. Les températures minimales et maximales resteront globalement stationnaires, sous l’action d’un faible vent marin qui persistera. 

Samedi 26 mars 

À partir de cette échéance, la tendance devient beaucoup plus incertaine. A l’heure actuelle, les modèles divergent sur une activité dépressionnaire plus ou moins dominante sur l’Espagne et le Maghreb. Le temps pourrait redevenir humide et nuageux. 

Dimanche 27 mars

Même incertitude que la veille avec une possible dégradation des conditions météo sur la Méditerranée occidentale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.