Météo : l'Hérault en vigilance jaune canicule, 11 autres départements en vigilance orange

Ce jeudi 14 juillet à 16h00, Météo France a placé le département de l'Hérault en vigilance jaune concernant un épisode caniculaire.

Météo France vient de publier une carte météo concernant l’épisode caniculaire qui enserre actuellement certaines zones de la France dans ses pics de chaleur. L’Hérault est en vigilance jaune, tandis que d’autres départements sont également en vigilance jaune, ou pire, en vigilance orange…

Un nouvel épisode de fortes chaleurs est en cours, caractérisé notamment par sa durée et son intensité.

Situation actuelle

En fin de nuit de mercredi à jeudi, il a fait 19°C à Montélimar, 20°C à Albi, et 21°C à Toulouse. En cet après-midi de jeudi, les maximales atteignent les 35°C au sud d’une ligne Vendée / Strasbourg. Elle montent jusqu’à 37/38°C sur le Sud-Ouest et en moyenne et basse vallée du Rhône.

Seuls le littoral méditerranéen et la frange côtière atlantique restent sous la barre des 35°C grâce aux brises.

A quoi faut-il s’attendre dans les prochaines heures ?

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les températures minimales devraient être proches de 19 à 21°C sur la moitié sud du pays, voire 22°C au sein des grandes agglomérations, et pourraient aller jusqu’à 23/24°C dans l’intérieur du Languedoc-Roussillon, où elles sont en hausse sensible

Vendredi, alors que la chaleur s’atténuera un peu au nord d’une ligne Bordeaux – Lyon, les maximales devraient rester très élevées plus au sud et s’intensifier, avec des valeurs proches de 38°C à 40°C.

Samedi, les températures devraient rester très élevées sur la moitié sud et commencent à remonter doucement sur la moitié nord. L’extension des fortes chaleurs vers le nord s’amplifiera dimanche et surtout lundi.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.