METEO - L’Hérault en vigilance orange pour de fortes pluies orageuses

Météo France a placé cet après-midi le département de l’Hérault en vigilance orange pour…

Météo France a placé cet après-midi le département de l’Hérault en vigilance orange pour pluies et orages. La vigilance entrera en vigueur à partir de minuit et durera jusqu’à jeudi 21h00.

Actuellement, « des pluies souvent continues, parfois assez fortes frappent les versants Sud-Est à Sud du relief au nord de l'Hérault. Depuis mercredi 18 au matin, il est déjà tombé de 15 à 90 mm », indique Météo France dans son bulletin.

Concernant l’évolution dans les prochaines heures, « A partir du milieu de nuit du mercredi 18 au jeudi 19 et jusqu'en fin de journée du jeudi 19, s'ajouteront à ces pluies sur le relief plusieurs passages pluvio-orageux qui balaieront l'ensemble de ces départements. Certains orages pourront être forts et, outre la foudre, pourraient donner lieu à de fortes rafales et à de la grêle. En outre les zones principalement impactées semblent être l'Est de l'Aude et une grande moitié Ouest de l'Hérault. Ces passages orageux successifs augmenteront temporairement l'intensité pluvieuse sur ces départements, sur les versants Sud-Est à Est, mais également en plaine, voire sur le littoral. Les cumuls attendus sur la journée de Jeudi sont de 60 à 100 mm, localement 110 à 150 mm. Surtout, le caractère très orageux de la situation peut donner lieu à des hauteurs de plus de 80 mm en moins de trois heures. Sur l'ensemble de l'épisode, qui couvre les journées de mercredi et de jeudi, on peut atteindre localement, en particulier sur l'arrière pays de l'Ouest de l'Hérault, un cumul de 150 à 250 mm. »

Par ailleurs, les fleuves Hérault et Orb sont placés en vigilance jaune Crues sur leur partie amont.

Il est donc recommandé de limiter vos déplacements à partir de ce soir.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.