Météo : passage de l'Hérault en vigilance orange pluie-inondations et orages

Un orage particulièrement fort concerne le secteur de Montpellier, notamment les communes limitrophes de Castelnau-le-Lez, Baillargues et Le Crès. De grosses intensités pluviométriques et une forte activité électrique sont recensées.

En raison d’un phénomène orageux stationnaire ayant déjà occasionné des accumulations de près de 70 mm sur le littoral entre Frontignan et la frontière Gardoise, le tout couplé à des simulations envisageant des cumuls supplémentaires de 40 à 50 mm d’ici la fin d’après-midi, la décision de passer 4 secteurs en vigilance orange a été prise à 13h00.

vigilence orange 3 sept

Des inondations sont en cours dans la région de Montpellier suite à un orage diluvien qui concerne depuis plusieurs heures la métropole. Selon les informations à notre disposition :

➡️ Des campings sont inondés en bord de mer, notamment sur la commune de Palavas-les-flots.

➡️ De nombreux axes sont inondés et la circulation est rendue saturée et très difficile dans Montpellier, où le Lez connait d’ailleurs une crue éclair susceptible d’engendrer quelques débordements dans le quartier d’Antigone (surtout l’avenue de la Pirée qui est traditionnellement exposée à ce risque).

➡️ Dispositif APIC pluies très intenses déclenché par Météo-France, qui vient aussi de déclencher une vigilance jaune “Pluie-Inondations” sur notre département.Malheureusement, les orages concernant ces zones se maintiendront encore un moment sur la zone du Montpelliérain, car les cellules sont peu mobiles. Soyez extrêmement prudents.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.