Météo : nouveautés et lancement des adhésions pour des informations météo toujours plus locales et expertisées !

A partir du mardi 1 juin, des grandes nouveautés sont apparues sur le site internet de Météo Béziers. En effet, depuis deux mois, l'association a lancé un programme de remodelage des cartes météorologiques, d'étoffage du site internet, et le lancement des adhésions.

Nous vous présentons les nouveautés effectives ce jour :

Un nouvel esthétisme des cartes :

Un coup de jeune a été réalisé sur l’ensemble des cartes météorologiques que vous propose quotidiennement Météo Béziers depuis plusieurs années : la carte des prévisions quotidiennes a été entièrement repensée avec un nouveau fond de carte géographique et l’ajout de deux nouvelles communes : Castanet-le-Haut et Saint-Martin-de-Londres. Prochainement, le design des températures va évoluer, alors que les pictogrammes seront inchangés dans un premier temps.

0météo beziers

La carte des risques a subi des importants changements : si bien que la découpe du département n’a pas changé, l’esthétisme a aussi été profondément bouleversé. La nouveauté repose sur l’apparition d’une légende détaillée qui sera actualisée lorsque la situation météorologique l’imposera. Le risque sera donc plus lisible sur votre intercommunalité. Le code couleur reste quant à lui identique aux anciennes cartes.

1météo beziers

En plus de ces changements, deux nouvelles cartes viennent compléter ce panel cartographique. Une création? La carte “Météo des Plages”, effective à partir du 15 juin 2021, date à laquelle les postes de secours ouvrent sur nos plages. Y seront affichés la température de l’eau et la couleur du drapeau théorique en fonction des conditions météorologiques !

Mais aussi, la mise en place d’une carte “feux de forêts”, effective du 1 juin au 30 septembre 2021. Elle permettra de cibler les risques d’incendies les plus importants en période estivale, avec un zonage modelé de façon à anticiper les conditions météorologiques sur le terrain.

Des ajouts conséquents de données météorologiques :

Amateurs de météo, vous serez comblés par des ajouts de données en temps réel, avec des cartes des températures, de l’humidité, des vents, des précipitations, des pressions atmosphériques, etc. en direct. En parallèle, nous avons ouvert la section Climatologie, qui recense les données climatologiques d’une vingtaine de stations météorologiques Héraultaises, ainsi que des articles détaillés sur les plus grands événements climatiques passés.
TEMPS RÉEL / CLIMATOLOGIE

Les adhésions sont lancées !

Enfin, ces nouveautés sont accompagnées du lancement des adhésions à Météo Béziers. Elles permettent de compléter les offres de prévisions expertisées : en plus de l’accès gratuit au site internet, ces adhésions permettront de bénéficier d’alertes SMS ou de bulletins météorologiques détaillés pour un événement privé, public ou pour anticiper les risques chez les professionnels. Une adhésion annuelle à notre association vaut entre 10 et 50€, selon l’offre demandée. Elles nous permettront d’aboutir à des projets divers et variés, comme l’installation de webcams ou financer l’implantation de stations météorologiques sur notre département. Retrouvez l’ensemble des informations sur ces adhésions dans la rubrique “Association”.
ASSOCIATION / ADHÉSIONS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.