Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MÉTÉO - Poursuite d'un temps couvert et pluvieux sur notre région

Ce jeudi a été comme prévu maussade sur l'Ouest de l'Hérault, avec des pluies…

Ce jeudi a été comme prévu maussade sur l'Ouest de l'Hérault, avec des pluies régulières qui ont concerné les hauts-cantons, où on a relevé jusqu'à 98,2 mm à Castanet-le-Haut en 24 heures glissantes. Au contraire, les pluviomètres sont restés quasi-secs sur le littoral (2 mm à Béziers-Cap-d'Agde, 0,3 mm à Agde et 0,2 mm à Sète). 


Pour ce vendredi, même son de cloche au programme, avec de nouvelles précipitations qui, dès la fin de nuit, remonteront de la mer à cause d'un flux de Sud-est humide. Elles resteront cependant intermittentes et parfois modérées à fortes, notamment en approche du Minervois et des reliefs. Ces averses perdureront jusqu'en fin d'après-midi. Des cumuls supplémentaires de 5 à 10 mm sont possibles en plaine, et 20 à 30 mm dans les hauts-cantons où au total, on pourra atteindre 100 à 120 mm en l'espace de 48h00.

  • Alors que les cumuls annuels sont proches des normales sur les reliefs (jusqu'à 1 200 mm à Castanet-le-Haut), les sols en plaine restent désespérément secs, avec des cumuls compris entre 250 et 350 mm, soit tout juste l'équivalent d'un semestre de pluie en moyenne.

La situation météorologique de ce week-end sera à surveiller sur le Roussillon, et notamment dans les Pyrénées-Orientales où un épisode méditerranéen va se produire et occasionner des cumuls de pluie proches de 150 à 200 mm en l'espace d'une journée.


Carte des risques éditée pour demain :

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.