Météo : une vague de chaleur attendue cette semaine, 29°C prévus mercredi

Le soleil sera au rendez-vous toute la semaine, avec des températures avoisineront les 30°C mercredi.

Prévisions et tendance météorologique pour la semaine du 10 au 15 mai 2022.

Mardi 10 mai 

Le soleil sera largement dominant en matinée. Dans l’après-midi, un voile nuageux approchera par le Nord-ouest, accompagné de quelques cumulus qui seront présents sur les reliefs. Ils pourront donner des averses localisées. La brise marine persistera en soufflant faiblement à modérément.

En matinée, les températures évolueront entre +13 et +15°C en plaine et +10 à +13°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales seront en hausse, atteignant +19 à +23°C en bord de mer, +24 à +27°C dans les terres et +21 à +25°C sur les reliefs.

Mercredi 11 mai

Journée très ensoleillée au programme, avec quasiment aucun nuage de la journée. Le vent marin continuera de souffler faiblement ou modérément dans l’après-midi.

Les températures minimales seront en hausse, comprises entre +15 et +17°C en plaine, et +10 à +16°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +19 à +24°C en bord de mer, +25 à +28°C dans les terres et +23 à +27°C sur les reliefs. Localement, des pointes à +29°C sont envisageables dans les îlots de chaleur et les vallées.

Jeudi 12 mai 

Sous l’impulsion maritime, quelques rares nuages-bas pourront se manifester entre le Roussillon et l’ouest de l’Hérault. Ils prendront davantage de terrain en cours d’après-midi sur l’ensemble des basses-plaines. Ailleurs, un ciel densément voilé persistera.

Les températures au lever du jour seront en légère baisse, comprises entre +14 et +16°C en plaine, et +10 à +14°C sur les hauts-cantons. En cours d’après-midi, les maximales atteindront +15 à +19°C en bord de mer, et +17 à +22°C dans les terres.

Vendredi 16 mai 

Les conditions météorologiques évoluent peu par rapport à la veille, avec des nuages-bas qui remonteront de la mer. Les températures seront douces en matinée et en probable hausse l’après-midi, sauf en bord de mer.

Samedi 14 mai 

Les conditions météorologiques seront majoritairement anticycloniques et ensoleillées. Les températures poursuivent leur hausse.

Dimanche 15 mai 

On se dirige vers une dominante anticyclonique et chaude. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.