Travaux — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : de nouveaux travaux pour améliorer le quotidien des cyclistes

Vendredi 18 décembre, les élus de la Métropole se sont donnés rendez-vous dans l’ouest du territoire pour le lancement des travaux préparatoires à l’aménagement d’itinéraires de vélolignes sur l’ancienne voie ferrée située entre Saint-Jean-de-Védas et Fabrègues.

Le président de la Métropole Michael Delafosse, les maires des communes concernées et les acteurs de la mobilité étaient présents pour assister à l’opération de dépose de l’ancien chemin de fer.

“Aujourd’hui, nous lançons un nouveau chantier, celui de réaliser des pistes cyclables sur une ancienne voie ferrée d’intérêt local entre Sain-Jean-de-Védas et Fabrègues, a déclaré Michael Delafosse. La ligne de chemin de fer Montpellier – Paulhan a été exploitée pendant plus de 100 ans et s’ouvre aujourd’hui vers de nouvelles mobilités. L’opération est inédite car la dépose des rails en acier et le retraitement des traverses bois usagées sont entièrement financés par le recyclage des rails.”

Concrètement ces travaux permettront de créer les itinéraires pour les vélolignes 6b et 7. Un développement qui s’inscrit dans la politique ambitieuse de la métropole en matière de mobilités douces. “À terme, le Réseau Express Vélo sera constitué d’environ 235 km de linéaire”, rappelle la Métropole.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.