Transports — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier, Pays de l'Or : circulation perturbée ce dimanche, zoom sur les itinéraires bloqués

Ce dimanche 19 mars, la métropole et les communes du littoral accueillent le Marathon de Montpellier. En conséquence, la circulation sera perturbée, voire bloquée, une grande partie de la journée.

Les habitants sont invités à laisser leur voiture au garage ce dimanche. En effet, des perturbations de circulation sont prévues sur plusieurs voies de la métropole, ainsi que sur le littoral au niveau de Mauguio-Carnon et Palavas-les-Flots. Ces restrictions sont mises en place pour permettre aux piétons et aux cyclistes de profiter de l’événement sportif en toute sécurité.

Les itinéraires fermés à la circulation

La circulation des véhicules sera interdite sur de nombreuses voies de Montpellier de 6 heures à 16 heures. Parmi les voies concernées, on peut citer la rue Léon Blum, la rue de l’Acropole, la rue Poséidon, l’avenue Théroigne de Méricourt, l’avenue Jacques Cartier, la rue de Rhodes, la rue de Corinthe, la place Christophe Colomb, l’avenue Raymond Dugrand, l’avenue Albert Einstein, la rue des Marels, l’allée Manitas de Plata, l’allée Florence Arthaud, la rue de la Mogère, le carrefour de Madrid, le boulevard Télémaque, la place de Troie, le boulevard Pénélope, le carrefour d’Alexandrie, le carrefour de Londres, l’avenue Nina Simone, la rue de Syracuse, la rue de Galata, l’avenue du Pirée, l’allée Capitaine Dreyfus, la passerelle des Barons de Caravètes et la rue de Thèbes. Le stationnement des véhicules sera également interdit sur ces voies.

Les pistes cyclables bousculées

Des aménagements spécifiques seront mis en place pour les piétons et les cyclistes. La circulation à double sens sera autorisée sur la rue des Gabares de 6 heures à 15 heures. Par ailleurs, certaines pistes cyclables seront fermées jusqu’à 15 heures, notamment celles de Lattes, Pérols, Mauguio Carnon et Palavas-les-Flots.

Les transports en commun impactés

Les lignes de tramway 1, 3 et 4 et les lignes de bus 8, 9, 14, 18, 21, 28, 29, 31 et 35 seront également perturbées. Il est recommandé aux usagers des transports en commun de prévoir un temps de trajet plus long que d’habitude.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.